Rechercher
Rechercher

Liban

Marten Youssef : C’est un jour historique pour la vérité au Liban

Le porte-parole officiel du Tribunal spécial pour le Liban, Marten Youssef, a affirmé hier au site Now que la journée est « historique pour la vérité au Liban ». « Nous avons commencé à écouter l'accusation donner toutes les preuves dont elle dispose, a-t-il dit. C'est aussi la première fois dans l'histoire du tribunal international que les personnes affectées (par l'attentat) sont présentes à l'intérieur du tribunal. Cela est important pour la vérité et la justice, et qui a pour but de mettre un terme aux assassinats politiques et au crime. »
« Une nouvelle page de la justice s'est ouverte aujourd'hui (hier), a-t-il poursuivi. Nous sommes dans une étape où nous prouvons au peuple libanais que la méthode de travail du tribunal est sérieuse dans sa quête de la vérité. » M. Youssef a précisé à ce propos que cette méthode se traduit par « la présentation de preuves absolues qui mènent à la vérité ». Il a ajouté que tous les moyens sont mis à la disposition des accusés pour leur défense, parmi lesquels un certain nombre d'avocats qui assurent la défense de chaque accusé. « Chaque accusé est innocent jusqu'à preuve de sa culpabilité », a-t-il encore dit.

Le porte-parole officiel du Tribunal spécial pour le Liban, Marten Youssef, a affirmé hier au site Now que la journée est « historique pour la vérité au Liban ». « Nous avons commencé à écouter l'accusation donner toutes les preuves dont elle dispose, a-t-il dit. C'est aussi la première fois dans l'histoire du tribunal international que les personnes affectées (par l'attentat)...
commentaires (2)

Et comment ! Un grand merci Monsieur Marten Youssef.

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

14 h 21, le 17 janvier 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Et comment ! Un grand merci Monsieur Marten Youssef.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 21, le 17 janvier 2014

  • Historiquement noir , ce jour ! non pas pour la recherche de la vérité , mais pour l'orientation politique du machin !

    FRIK-A-FRAK

    13 h 57, le 17 janvier 2014

Retour en haut