Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Un tribunal français s’oppose à l’euthanasie d’un patient comateux

Un tribunal français a ordonné hier aux médecins de maintenir leurs soins prodigués à un homme de 38 ans plongé depuis cinq ans dans un état de conscience minimale irréversible, dont la famille se déchire sur le sort.
Le tribunal administratif de Chalons-en-Champagne a demandé aux médecins de l'hôpital de Reims de poursuivre l'alimentation et l'hydratation artificielles de Vincent Lambert, en jugeant que « la poursuite du traitement n'était ni inutile ni disproportionnée et n'avait pas pour objectif le seul maintien artificiel de la vie ». Les médecins avaient décidé l'arrêt des soins en invoquant une loi de 2005. L'épouse du jeune homme avait donné son accord au choix des médecins, mais les parents, des catholiques traditionalistes, ont saisi la justice pour s'y opposer.

Un tribunal français a ordonné hier aux médecins de maintenir leurs soins prodigués à un homme de 38 ans plongé depuis cinq ans dans un état de conscience minimale irréversible, dont la famille se déchire sur le sort.Le tribunal administratif de Chalons-en-Champagne a demandé aux médecins de l'hôpital de Reims de poursuivre l'alimentation et l'hydratation artificielles de Vincent...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut