Ronaldo : « Le Brésil champion du monde puis le mariage » en 2014
Le triomphe du Brésil au Mondial puis le mariage : ce sont les deux vœux de l'ancien international brésilien Ronaldo pour l'année 2014, exprimés dans une interview parue hier dans le quotidien allemand Bild.
« On a établi un plan avec ma copine Paula : d'abord le Brésil champion du monde puis notre mariage », indique le retraité de 37 ans, qui « rêve d'une finale contre l'Allemagne au Maracana » car ce serait « historique ».
Concernant les préparatifs du Mondial 2014, le double champion du monde « ne comprend pas les critiques », émises récemment par le président de la FIFA Joseph Blatter, et assure que tout sera « prêt à temps » pour « une fête exceptionnelle ».
Ronaldo réitère également sa préférence pour Lionel Messi dans la course au Ballon d'or (décision lundi), estimant que l'Argentin apporte « quelque chose en plus » par rapport à Christiano Ronaldo et Franck Ribéry.
En « homme moderne », il se réjouit que « l'homosexualité soit de plus en plus acceptée », au lendemain du « coming- out » de l'ex-international allemand Thomas Hitzlsperger.
Neymar à l'entraînement après sa gastro-entérite
Le Brésilien Neymar, victime d'une gastro-entérite qui l'a privé du match du FC Barcelone en Coupe du Roi contre Getafe mercredi (4-0), a repris l'entraînement hier et pourrait être de retour samedi pour le choc du championnat d'Espagne contre l'Atletico Madrid.
« Neymar Jr a pu s'entraîner avec ses équipiers après avoir manqué le match contre Getafe en raison d'une gastro-entérite », a fait savoir le Barça sur son site Internet.
Les autres joueurs ont pour leur part suivi un travail de récupération.
Le Real Madrid ne sanctionne pas Di Maria pour son geste
Le Real Madrid a annoncé hier que l'enquête concernant Angel Di Maria, auteur d'un geste jugé déplacé lundi au stade Bernabeu, n'avait pas permis d'établir la moindre « faute » de la part du joueur et que ce dernier ne serait donc pas sanctionné.
L'Argentin, sorti en cours de match lundi en championnat d'Espagne contre le Celta Vigo (3-0), s'était brièvement touché les parties génitales au moment de son remplacement, ce qui a conduit le Real à ouvrir une enquête. Di Maria a parlé d'un « geste naturel que fait tout homme » et a présenté ses excuses.
« Le Real Madrid communique que la procédure ouverte au sujet du joueur Angel Di Maria a été refermée sans sanction », écrit le club dans un communiqué publié sur son site Internet.
« Au vu de l'enquête, il ne peut pas être conclu que Di Maria soit responsable de la réalisation de gestes offensants et méprisants envers le public du Santiago Bernabeu le 6 janvier et, par conséquent, qu'il ait commis la moindre faute méritant sanction disciplinaire. »
Rode (Francfort) rejoindra le Bayern Munich cet été
L'international allemand de Francfort Sebastian Rode rejoindra le Bayern Munich au terme de son contrat actuel fin juin, a confirmé le patron de l'Eintracht hier, au camp d'entraînement à Abou Dhabi.
Rode, un milieu récupérateur âgé de 23 ans, est la deuxième recrue de l'hiver du géant bavarois après l'attaquant polonais Robert Lewandowski, qui quittera également Dortmund au terme de la saison en cours.
Considéré outre-Rhin comme le successeur de Bastian Schweinsteiger, le milieu de terrain de 1,79 m était suivi par de grosses écuries européennes mais son passage au Bayern était une évidence depuis plusieurs mois.
Formé à Darmstadt puis aux Kickers Offenbach, Rode a fait ses débuts pros aux Kickers Offenbach en 2008 pour rejoindre Francfort deux ans plus tard pour 250 000 euros.
(Sources : agences)
Le triomphe du Brésil au Mondial puis le mariage : ce sont les deux vœux de l'ancien international brésilien Ronaldo pour l'année 2014, exprimés dans une interview parue hier dans le quotidien allemand Bild.« On a établi un plan avec ma copine Paula : d'abord le Brésil champion du monde puis notre mariage », indique le retraité de 37 ans, qui « rêve d'une finale contre l'Allemagne au Maracana » car ce serait « historique ».Concernant les préparatifs du Mondial 2014, le double champion du monde « ne comprend pas les critiques », émises récemment par le président de la FIFA Joseph Blatter, et assure que tout sera « prêt à temps » pour « une fête exceptionnelle ».Ronaldo réitère également sa préférence pour Lionel Messi...


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef