Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

« Le peuple veut Assad comme président et il sera réélu »

Le ministre syrien de l'Information Omrane el-Zohbi s'est déclaré convaincu hier que le président Bachar el-Assad se présentera en juin pour un nouveau mandat et qu'il sera réélu. « Se présenter est sa décision personnelle mais la Syrie va faire pression sur lui pour qu'il soit candidat », a-t-il ajouté. Selon la Constitution adoptée en février 2012, Bachar el-Assad a le droit de se présenter à deux nouveaux mandats de sept ans et d'autres candidats peuvent se présenter contre lui.

Le ministre syrien de l'Information Omrane el-Zohbi s'est déclaré convaincu hier que le président Bachar el-Assad se présentera en juin pour un nouveau mandat et qu'il sera réélu. « Se présenter est sa décision personnelle mais la Syrie va faire pression sur lui pour qu'il soit candidat », a-t-il ajouté. Selon la Constitution adoptée en février 2012, Bachar el-Assad a le droit de...
commentaires (4)

... Et vive le peuple de Syrie! En démocratie, c'est le seul habilité à désigner ses élus. Que tombent tous les couronnes et autres leaders in-démocrates au pouvoir sans le plébicite de leurs peuples.. et que les hyènes et chacals au pouvoir en occident viennent nous dire le contraire s'ils peuvent meme s'ils sont désormais à la merci du pouvoir fagocitant sioniste.

Ali Farhat

18 h 17, le 08 janvier 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • ... Et vive le peuple de Syrie! En démocratie, c'est le seul habilité à désigner ses élus. Que tombent tous les couronnes et autres leaders in-démocrates au pouvoir sans le plébicite de leurs peuples.. et que les hyènes et chacals au pouvoir en occident viennent nous dire le contraire s'ils peuvent meme s'ils sont désormais à la merci du pouvoir fagocitant sioniste.

    Ali Farhat

    18 h 17, le 08 janvier 2014

  • C'est un rapport secrêt de la cia qui le dit , 75% de syriens interrogés disent être favorables à Bashar , faisons un calcul simple et véridique et on atteint ce chiffre , loin du calcul douteux d'un journaliste de l'olj .

    FRIK-A-FRAK

    13 h 23, le 08 janvier 2014

  • QUELLE SYRIE ???

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 34, le 08 janvier 2014

  • On n'a besoin d'être ni un Michel Hayek ni une Leila Abdel-Latif pour voir la même chose que voit et prévoit ce ministre pour la Syrie en juin 2014. Les millions d'hommes et de femmes syriens (qui ont survécu au génocide) se ruent sur des millions d'urnes, placées sur les ruines des villes, les débris des villages, sur les charniers, à l'entrée des cimetières, partout, partout, partout. Ils jettent leurs voix dans ces urnes en hurlant le cri des chabbiha, "al-Asad ll'abad ! al-Assad ll'abad" ! (Assad pour l'éternité ! Assad pour l'éternité). Et dans chacune de ces millions d'urnes, sans aucune exception, des 99.999999%, 99.999999%, 99.999999% de votes avec le slogan chabbiha "la ilah illa Bachar" !

    Halim Abou Chacra

    09 h 42, le 08 janvier 2014

Retour en haut