Rechercher
Rechercher

Liban

Le Hezbollah dénonce une exploitation politique de l’assassinat de Chatah

Au sein du Hezbollah, c'est le même discours qui s'est tenu hier : le 14 Mars exploite le sang de Mohammad Chatah afin d'obtenir des acquis politiques et met ainsi en danger la stabilité du pays.
« Nous appelons inlassablement au dialogue et à la réconciliation nationale et nous obtenons pour seule réponse de la provocation, des refus et des prétextes qui montrent qu'ils sont prêts à réagir favorablement seulement s'ils détiennent le pouvoir », a accusé le député Mohammad Raad, en estimant que « les discours provocateurs mesquins se sont intensifiés avec l'assassinat de l'ancien ministre, ce qui a pour effet d'exacerber les divisions ».
Le vice-président du Conseil exécutif du Hezbollah, cheikh Nabil Kaouk, a pour sa part dénoncé « l'immoralité du 14 Mars qui exploite le sang de ses martyrs afin de nous pousser à faire des concessions au niveau du gouvernement », avant d'accuser l'Arabie saoudite, mais sans la nommer, d'encourager la partie adverse à ne pas négocier une entente avec le 8 Mars.
Le même discours a été tenu par le député Hassan Fadlallah qui a en outre reproché au 14 Mars d'accuser gratuitement le Hezbollah d'être derrière les assassinats politiques.
Les trois ont insisté sur le fait que le parti de Dieu ne renoncera pas à un gouvernement d'union nationale, alors que le quotidien syrien as-Saoura accusait le 14 Mars de pratiquer « le terrorisme ».

Au sein du Hezbollah, c'est le même discours qui s'est tenu hier : le 14 Mars exploite le sang de Mohammad Chatah afin d'obtenir des acquis politiques et met ainsi en danger la stabilité du pays.« Nous appelons inlassablement au dialogue et à la réconciliation nationale et nous obtenons pour seule réponse de la provocation, des refus et des prétextes qui montrent qu'ils sont...

commentaires (2)

L'AVOCAT DU DIABLE : LES COUPEURS DE MAINS NE DEVRAIENT POINT ÊTRE ÉTONNÉS ET DEVRAIENT RÉALISER QUE CE SONT EUX QUI SE FONT ATTIRER LES ACCUSATIONS PAR LES INEPTIES QU'ILS LANçAIENT ET QU'ILS LANCENT... ET LEURS ULTIMATUMS DE MAINMISE SUR TOUT GOUVERNEMENT, MINISTÈRES ET INSTITUTIONS DANS LE PAYS... SE PRÉSENTANT AINSI EUX-MÊMES, DANS LES ASSASSINATS, COMME ETANT "LA THÈSE" ET DÉVIANT LES ACCUSATIONS ET LE POINTAGE DU DOIGT DE L'ANTITHÈSE. TRÊVE D'INEPTIES ! __ L'AUTRE CAMP NE DEVRAIT PAS SE LAISSER EMPORTER PAR LES SENTIMENTS ET DEVRAIT ÉVALUER ET LA THÈSE ET L'ANTITHÈSE. ENTRETEMPS, SEUL SALUT, LE DIALOGUE ET L'ENTENTE, ET LA SAUVEGARDE DU PAYS ET DU DEVENIR DE CE PAUVRE PEUPLE !!!

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 11, le 30 décembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • L'AVOCAT DU DIABLE : LES COUPEURS DE MAINS NE DEVRAIENT POINT ÊTRE ÉTONNÉS ET DEVRAIENT RÉALISER QUE CE SONT EUX QUI SE FONT ATTIRER LES ACCUSATIONS PAR LES INEPTIES QU'ILS LANçAIENT ET QU'ILS LANCENT... ET LEURS ULTIMATUMS DE MAINMISE SUR TOUT GOUVERNEMENT, MINISTÈRES ET INSTITUTIONS DANS LE PAYS... SE PRÉSENTANT AINSI EUX-MÊMES, DANS LES ASSASSINATS, COMME ETANT "LA THÈSE" ET DÉVIANT LES ACCUSATIONS ET LE POINTAGE DU DOIGT DE L'ANTITHÈSE. TRÊVE D'INEPTIES ! __ L'AUTRE CAMP NE DEVRAIT PAS SE LAISSER EMPORTER PAR LES SENTIMENTS ET DEVRAIT ÉVALUER ET LA THÈSE ET L'ANTITHÈSE. ENTRETEMPS, SEUL SALUT, LE DIALOGUE ET L'ENTENTE, ET LA SAUVEGARDE DU PAYS ET DU DEVENIR DE CE PAUVRE PEUPLE !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 11, le 30 décembre 2013

  • Ces fakkîhàRiens martèlent tout le temps le Cédraie 14 Sain en le baratinant qu’ils ne lui promettent nullement de l’aider ni beaucoup ni souvent, leurs préoccupations de toute Per(s)cées, jointes à une paresse naturelle, ne leur permettant pas ces efforts épistolaires. Il est donc du devoir de tout 14 Sain de conserver à leur encontre pour longtemps encore sa forme dubitative ; en un mot, de faire profession avec son Sain public d'un anti-dogmatisme fakkîhàRien net et absolu.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    05 h 35, le 30 décembre 2013

Retour en haut