Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Le tour du monde...

États-Unis
Le père Noël officiellement autorisé à entrer avec ses rennes sur le territoire
Un permis d'entrée et de sortie du territoire a été accordé à « M. Santa Claus du pôle Nord » entre 18h00 le 24 décembre et 06h00 le 25, a annoncé un communiqué très officiel de l'USDA (US Department of Agriculture), qui affirme « vouloir faire tout son possible pour aider » le père Noël. L'attelage est exempté de tests sanitaires, le « pôle Nord présentant un risque négligeable de maladies pour le cheptel » américain, s'amuse le ministère qui demande néanmoins au père Noël de souhaiter un « joyeux Noël » au personnel en franchissant la frontière.
Le ministère de l'Agriculture, d'ordinaire beaucoup plus strict en matière d'entrée d'animaux vivants sur le territoire, n'est pas la seule institution américaine à s'amuser en cette période de fêtes. La non moins sérieuse FAA (Federal Aviation Administration), l'autorité de sécurité aérienne, vient ainsi de faire savoir sur Twitter que le père Noël « avait présenté son plan de vol avec des vols plus économes en carburant ». Enfin, le compte à rebours a commencé pour le Norad, le commandement de la défense aérospatiale nord-américaine, qui chaque année surveille et « escorte » de ses avions de chasse le trajet de l'attelage dont il rend compte sur un site web (noradsanta.org) traduit en neuf langues. Cet organisme sous commandement conjoint américain et canadien avait commencé cette « surveillance aérienne » par accident en 1955, à la suite d'une erreur de numéro de téléphone censé joindre le père Noël dans une publicité.

Chine
Une sexagénaire donne naissance à des jumelles
Une Chinoise de 60 ans a donné naissance à deux petites filles jumelles, devenant potentiellement la personne la plus âgée à avoir enfanté dans le pays, a rapporté hier un média officiel. Sheng Hailin, aujourd'hui âgée de 63 ans, avait perdu sa première fille, décédée dans un empoisonnement accidentel au gaz peu avant d'atteindre son trentième anniversaire, a raconté le China Daily. « Pour survivre et me libérer de ma solitude, j'ai décidé d'avoir un autre enfant, malgré mon âge avancé », a indiqué Mme Sheng, selon des propos rapportés par le quotidien.
Un hôpital militaire de la ville de Hefei a alors accepté de l'aider, au moyen d'une fécondation in vitro. Sheng Hailin a finalement donné naissance le 25 mai 2010 à Zhizhi, 1,85 kg, et Huihui, 1,45 kg. Une grossesse à un tel âge est rarissime en Chine, où sont appliquées strictement les règles du planning familial. Dans le monde, la plupart des pays imposent des limites aux fécondations in vitro, alors qu'un âge avancé de la mère constitue un facteur de risque pour le bébé. Le China Daily ne précise pas les raisons qui ont poussé l'hôpital à accepter la requête de Mme Sheng. La plus vieille femme à avoir enfanté dans le monde est, selon le livre Guinness des records, l'Espagnole Maria del Carmen Bousada de Lara, qui a eu des jumeaux par césarienne en 2006 à l'âge de 66 ans et 358 jours.
Actuellement, la loi chinoise interdit aux couples d'avoir plus d'un seul enfant. Des exceptions existaient toutefois jusqu'à présent pour les couples dont les deux membres sont enfants uniques, ainsi que pour les minorités ethniques ou les couples ruraux. Mais le PCC a annoncé en novembre que les couples dont seul un membre est enfant unique seront également autorisés à avoir deux enfants, un changement qui devrait être entériné cette semaine par le Parlement chinois.

États-UnisLe père Noël officiellement autorisé à entrer avec ses rennes sur le territoireUn permis d'entrée et de sortie du territoire a été accordé à « M. Santa Claus du pôle Nord » entre 18h00 le 24 décembre et 06h00 le 25, a annoncé un communiqué très officiel de l'USDA (US Department of Agriculture), qui affirme « vouloir faire tout son possible pour aider » le père...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut