Rechercher
Rechercher

À La Une - Sécurité

L'armée libanaise en alerte à l'approche des fêtes

Un soldat libanais posté à Beyrouth. Photo d'archives/Reuters

L'armée libanaise a annoncé samedi avoir étendu sa présence sur tout le territoire libanais pour assurer la sécurité à l'approche des fêtes de fin d'année. Dans un communiqué, l'armée affirme avoir pris une série de mesures sécuritaires dans toutes les régions du pays, du nord au sud, en passant par le Mont-Liban, Beyrouth et la Békaa. "Ces mesures visent principalement les différents lieux de culte, ainsi que les principaux centres commerciaux et sites touristiques à travers le pays", assure l'armée.

Mercredi, le président du Parlement Nabih Berry s'est dit très inquiet de la situation sécuritaire mais aussi du blocage politique au Liban. Dans des déclarations à plusieurs quotidiens locaux, M. Berry a affirmé craindre davantage de tensions sur la plan de la sécurité, notamment après plusieurs attaques menées contre l'armée. Selon lui, la situation "n'est pas encourageante". "Ceux qui œuvrent à semer le chaos au Liban visent maintenant l'institution militaire qui fait d'énormes sacrifices pour faire face à ce plan", a ajouté le chef du Législatif.

Le pessimisme de Nabih Berry est partagé par le ministre démissionnaire de l'Intérieur Marwan Charbel. Ce dernier s'est également dit inquiet de la dégradation de la sécurité, estimant que les trois prochains mois seront très difficiles. "La situation est toujours sous contrôle et nous avons été jusqu'à maintenant capables de contenir les violences, a toutefois déclaré M. Charbel au quotidien as-Safir. Mais nous pourrions à tout moment témoigner d'une grande détérioration."

 

Lire aussi

Nasrallah : Non à un gouvernement de fait accompli, point à la ligne

L'armée libanaise a annoncé samedi avoir étendu sa présence sur tout le territoire libanais pour assurer la sécurité à l'approche des fêtes de fin d'année. Dans un communiqué, l'armée affirme avoir pris une série de mesures sécuritaires dans toutes les régions du pays, du nord au sud, en passant par le Mont-Liban, Beyrouth et la Békaa. "Ces mesures visent principalement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut