Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Hezbollah accuse le 14 Mars d'encourager les takfiristes

Le bloc parlementaire du Hezbollah a dénoncé jeudi les deux attaques perpétrées contre l'armée libanaise, dimanche dernier à Saïda, au Liban-Sud, accusant les forces du 14 Mars d'encourager les takfiristes à mener de tels actes. "L'argumentation politique avancée par les membres du 14 Mars pour justifier ces attaques terroristes les rend complices des terroristes", accuse le bloc parlementaire dans un communiqué lu par le député Hassan Fadlallah.

Mardi dernier, le Courant du Futur avait tenu le Hezbollah pour responsable de la tension sécuritaire au Liban. "Le Hezbollah, de par son implication dans les combats en Syrie aux côtés du régime, son attaque contre Beyrouth en mai 2008 puis son agression contre la ville de Abra (à Saïda) et sa protection continue des criminels, dont ceux qui ont perpétré les attentats contre deux mosquées à Tripoli, ouvre la voie à la montée de l'extrémisme et du terrorisme dont le Liban souffre aujourd'hui", avait affirmé le parti de l'ancien Premier ministre Saad Hariri.

Dans son communiqué de jeudi, le bloc parlementaire du Hezbollah rappelle que l'action du parti chiite en Syrie vise à "lutter contre le terrorisme". "Sans le Hezbollah, le Liban aurait connu beaucoup plus d'attentats à la voiture piégée", selon Hassan Fadlallah.

Le bloc parlementaire du Hezbollah a dénoncé jeudi les deux attaques perpétrées contre l'armée libanaise, dimanche dernier à Saïda, au Liban-Sud, accusant les forces du 14 Mars d'encourager les takfiristes à mener de tels actes. "L'argumentation politique avancée par les membres du 14 Mars pour justifier ces attaques terroristes les rend complices des terroristes", accuse le bloc...