Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Etre enlevés par des jihadistes, un risque majeur pour les reporters en Syrie

Une poignée de journalistes va encore en Syrie au péril de leur vie pour rendre compte du conflit: ils bravent les bombes mais risquent aussi d'être enlevés par des jihadistes d'Al-Qaïda comme les deux Espagnols dont le kidnapping a été annoncé mardi.

Javier Espinosa, correspondant d'El Mundo, et le photographe indépendant Ricardo Garcia Vilanova sont retenus depuis le 16 septembre par l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), un groupe affilié à Al-Qaïda.

Encadrés par des rebelles combattant le régime de Bachar al-Assad, ils venaient d'effectuer deux semaines de reportage sur "les conséquences de la guerre sur les civils" dans la région de Deir Ezzor (est), quand ils ont été capturés, selon le quotidien El Mundo.

Malgré les obstacles immenses qu'ils rencontraient dans la couverture du conflit, les deux reporters "étaient déterminés à raconter l'histoire du peuple syrien, sur fond de crise humanitaire dévastatrice", ont indiqué leurs familles dans un communiqué.
Une poignée de journalistes va encore en Syrie au péril de leur vie pour rendre compte du conflit: ils bravent les bombes mais risquent aussi d'être enlevés par des jihadistes d'Al-Qaïda comme les deux Espagnols dont le kidnapping a été annoncé mardi.Javier Espinosa, correspondant d'El Mundo, et le photographe indépendant Ricardo Garcia Vilanova sont retenus depuis le 16 septembre par...