Rechercher
Rechercher

Liban

Avis de recherche contre Rifaat Ali Eid

Le procureur par intérim, le juge Samir Hammoud, a émis hier un avis de recherche à l'encontre du secrétaire général du Parti arabe démocratique, Rifaat Ali Eid. Cette mesure survient après que le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, eut engagé des poursuites contre lui.
Rifaat Ali Eid est accusé d'avoir proféré des menaces contre les membres des services de renseignements des Forces de sécurité intérieure.
Lors d'une conférence de presse retransmise en direct le 9 novembre dernier, Eid avait adressé une menace claire aux membres dudit service sécuritaire qu'il a accusé de « traîtrise », légitimant l'assassinat notamment de son chef et de ses officiers.
Le juge Sakr a par ailleurs engagé des poursuites contre trois personnes arrêtées à Jabal Mohsen dans le cadre des derniers événements de Tripoli. Ils sont accusés de former un groupuscule armé. Les trois accusés ont été déférés devant le juge d'instruction militaire, Riad Abou Ghida, pour interrogatoire.

Le procureur par intérim, le juge Samir Hammoud, a émis hier un avis de recherche à l'encontre du secrétaire général du Parti arabe démocratique, Rifaat Ali Eid. Cette mesure survient après que le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, eut engagé des poursuites contre lui.Rifaat Ali Eid est accusé d'avoir proféré des menaces contre les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut