Rechercher
Rechercher

Liban

Siniora à Bkerké en soirée

Le chef du bloc du Futur, le député et ancien Premier ministre Fouad Siniora, a été reçu hier soir à Bkerké par le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï. M. Siniora présidait une délégation du courant du Futur formée des députés Atef Majdalani, Ahmad Fatfat, Hadi Hobeiche et Nabil de Freige, ainsi que de l'ancien ministre Mohammad Chatah. L'occasion de procéder à un tour d'horizon de la situation politique aux deux plans local et régional, et d'évoquer les échéances constitutionnelles et la situation sécuritaire. M. Siniora a précisé dans ce cadre qu'il avait été question d'étudier avec le patriarche « ce qui pourrait immuniser le Liban et les Libanais, et les protéger du brasier qui nous entoure ».
« Nous avons mis l'accent sur l'attachement aux fondements du Liban, en l'occurrence la convivialité islamo-chrétienne et interislamique, ainsi que la démocratie, en tant que régime, mécanisme de pouvoir et mode d'alternance, a souligné M. Siniora. Ce qui unit les Libanais, c'est leur attachement à ce qu'ils ont réalisé et accumulé tout au long de leur histoire, c'est-à-dire le pacte national de 1943, qui s'est développé par la volonté des Libanais et leur unanimité à Taëf, lequel est devenu la Constitution. Cet accord est le point de rencontre et d'unanimité entre les Libanais. Il n'a pas été entièrement appliqué. Il est nécessaire dans l'étape à venir d'y réitérer notre attachement en œuvrant pour son application », a indiqué Fouad Siniora. « Les points de vue étaient, comme nous en avons l'habitude à ce sujet, concordants avec le patriarche Raï, notamment en ce qui concerne l'attachement aux principes définis par la déclaration de Baabda et la nécessité de neutraliser le Liban face aux conflits régionaux et internationaux, notamment celui qui se déroule en Syrie, afin de protéger le Liban et les Libanais », a-t-il conclu.
M. Siniora s'était entretenu dans la journée avec le président de la République, Michel Sleiman, à Baabda.

Le chef du bloc du Futur, le député et ancien Premier ministre Fouad Siniora, a été reçu hier soir à Bkerké par le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï. M. Siniora présidait une délégation du courant du Futur formée des députés Atef Majdalani, Ahmad Fatfat, Hadi Hobeiche et Nabil de Freige, ainsi que de l'ancien ministre Mohammad Chatah. L'occasion de procéder à un tour d'horizon...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut