Rechercher
Rechercher

Économie

La préservation du patrimoine au cœur de la stratégie de Bkassine

« Une maison qui nous ressemble » est une initiative pionnière lancée par la municipalité de Bkassine en partenariat avec la Fransabank dans le but de soutenir les citoyens de la région de Jezzine, et ceux de Bkassine en particulier, pour embellir leurs maisons et préserver l'environnement et l'énergie.
Le président de l'Union des municipalités de Jezzine, Khalil Harfouche, a exprimé sa gratitude envers les différents participants qui ont œuvré pour la mise en place du projet et l'ont rendu possible, notamment la Fransabank, la Banque du Liban (BDL) et le Centre libanais pour la préservation de l'énergie, relevant du ministère de l'Énergie et de l'Eau.
Dans son discours, M. Harfouche a mis en exergue « le climat tempéré de Jezzine, sa nature exceptionnelle ainsi que le cachet traditionnel de ses villages, qui en fait un centre touristique par excellence », et il a souhaité qu'à travers ce projet soit restitué le cachet traditionnel aux habitations de Jezzine.
Dans cet objectif, Fransabank a présenté un prêt écologique étudié et conçu à des conditions avantageuses dans le but de rationaliser les dépenses des ménages en limitant leur facture énergétique tout en préservant l'environnement. Le prêt est accordé pour couvrir les coûts destinés à l'isolation des murs et les toits des maisons qui seront revêtues de tuiles rouges traditionnelles ainsi que l'installation de double vitrage et de panneaux solaires.
M. Waël Hamdan, le directeur exécutif de la Banque du Liban, a confirmé l'engagement de la Banque du Liban vis-à-vis des travaux écologiques, énergétiques et sociaux dans son sens économique le plus large.

« Une maison qui nous ressemble » est une initiative pionnière lancée par la municipalité de Bkassine en partenariat avec la Fransabank dans le but de soutenir les citoyens de la région de Jezzine, et ceux de Bkassine en particulier, pour embellir leurs maisons et préserver l'environnement et l'énergie.Le président de l'Union des municipalités de Jezzine, Khalil Harfouche, a exprimé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut