Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Hezbollah dément la présence de ses combattants à Tripoli

Le Hezbollah a démenti dans un communiqué diffusé dimanche soir la présence de ses combattants à Tripoli (Liban-nord) théâtre d'affrontements meurtrier depuis samedi entre les quartiers rivaux de Bab el-Tebbané, place forte sunnite favorable à la révolte contre le régime syrien, et de Jabal Mohsen, fief des alaouites acquis au président Bachar el-Assad, dont ils partagent la confession.

"Certains médias libanais ont publié des informations concernant la présence de combattants et d'experts militaires du Hezbollah à Jabal Mohsen. Il s'agit d'allégations fausses et infondées", pouvait-on lire dans le communiqué.

"Le Hezbollah a toujours demandé que l’État et les autorités assument leurs responsabilités afin de protéger les Libanais. Le Hezbollah assure que seule une solution politique peut mettre fin aux combats à Tripoli".

Des combattants du Hezbollah, allié indéfectible du régime de Damas, participent depuis plusieurs mois aux combats en Syrie.

Le Hezbollah a démenti dans un communiqué diffusé dimanche soir la présence de ses combattants à Tripoli (Liban-nord) théâtre d'affrontements meurtrier depuis samedi entre les quartiers rivaux de Bab el-Tebbané, place forte sunnite favorable à la révolte contre le régime syrien, et de Jabal Mohsen, fief des alaouites acquis au président Bachar el-Assad, dont ils partagent la...