Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les femmes, victimes de viols et de rapts, utilisées comme armes de guerre

De nombreuses femmes, pendant la guerre en Syrie, ont été violées en prison, utilisées comme boucliers humains et enlevées pour faire pression et humilier leur famille, dénonce hier un rapport.
« Les abus contre les femmes (ont été délibérément utilisés) pour défaire l'adversaire tant du point de vue symbolique que psychologique », affirme une étude publiée par le Réseau euro-méditerranéen des droits de l'homme. Rendu public à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le rapport assure que le viol est souvent utilisé comme arme durant les opérations militaires, mais aussi « lors de rafles gouvernementales, aux points de contrôle et dans les centres de détention ». L'organisation a également relevé l'usage de femmes comme boucliers humains et l'accroissement des rapts. Le rapport cite le Réseau syrien des droits de l'homme, selon lequel, entre décembre 2011 et mai 2012, 125 femmes et deux enfants ont été pris ainsi en otages.

De nombreuses femmes, pendant la guerre en Syrie, ont été violées en prison, utilisées comme boucliers humains et enlevées pour faire pression et humilier leur famille, dénonce hier un rapport.« Les abus contre les femmes (ont été délibérément utilisés) pour défaire l'adversaire tant du point de vue symbolique que psychologique », affirme une étude publiée par le Réseau...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut