Rechercher
Rechercher

Liban

Pour Kassem, l’attentat, œuvre de « l’axe israélo-takfiriste »

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a fait assumer hier à « l’axe Israël-groupes jihadistes » la responsabilité de la double attaque kamikaze contre l’ambassade iranienne à Bir Hassan. « L’attentat porte la signature caractérisée des mains criminelles qui expriment le style takfiriste-israélien », a affirmé cheikh Kassem dans un entretien à la radio du Hezbollah. « Nous savons que ceux-là vivent du chaos et de l’instabilité. Le grand défi auquel fait face la région depuis des années est l’existence d’un axe qui oscille entre Israël et les takfiristes, appuyé directement par les États-Unis. Cet axe se fonde sur le terrorisme pour réaliser son objectif principal, semer le chaos et l’instabilité. Ils ne peuvent vivre que dans le chaos et Israël ne peut exister que si la région est en flammes », a ajouté le responsable hezbollahi. « Ce qui s’est produit fait partie intégrante d’une option terroriste qui vise tout un chacun, et pas certains au détriment d’autres. Ceux qui pensent être à l’abri de l’ennemi, qu’il se trouve sur le territoire libanais ou dans la région, se font des illusions », a-t-il dit.
Le secrétaire général adjoint du Hezbollah a par ailleurs rejeté l’argument selon lequel le double attentat était dû à l’ingérence du parti dans les combats en Syrie. « De tels propos sont d’une crétinerie caractérisée. Le Hezbollah est toujours sur la défensive et n’a jamais été dans une position offensive face au projet israélien et ses répercussions dans la région. Nous protégeons la résistance et l’axe de la résistance. Nous ne tentons pas d’intervenir dans les arènes des autres. Nous ne le faisons pas. Les tenants de cette thèse visent à détourner les regards (vers le Hezbollah) pour justifier le blocage et l’ingérence d’États régionaux dont ils sont des satellites dans le cadre d’un projet fielleux visant à détruire la Syrie et la région », a ajouté Naïm Kassem.

 

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a fait assumer hier à « l’axe Israël-groupes jihadistes » la responsabilité de la double attaque kamikaze contre l’ambassade iranienne à Bir Hassan. « L’attentat porte la signature caractérisée des mains criminelles qui expriment le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut