Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La banque UBAF en France débloque des avoirs syriens

Des avoirs syriens gelés sur des comptes bancaires à l’étranger sont en train d’être progressivement débloqués afin de permettre l’achat de produits alimentaires à destination de la Syrie, a déclaré hier le directeur général de l’Organisation syrienne du commerce extérieur. La France est particulièrement engagée dans ce processus après avoir donné en septembre son feu vert à l’utilisation, à cette seule fin, des avoirs syriens gelés à l’étranger. C’est dans ce cadre, supervisé par l’Union européenne, que l’Union des banques arabes françaises (UBAF) a agi, a précisé Tarek el-Tawil.
L’Organisation syrienne du commerce extérieur s’efforce, depuis, de se fournir en sucre et en riz sur les marchés internationaux en utilisant des fonds gelés à l’étranger, mais ces opérations n’ont jusqu’à présent pas pu aboutir, notamment faute d’accord des gouvernements concernés pour débloquer l’argent.

Des avoirs syriens gelés sur des comptes bancaires à l’étranger sont en train d’être progressivement débloqués afin de permettre l’achat de produits alimentaires à destination de la Syrie, a déclaré hier le directeur général de l’Organisation syrienne du commerce extérieur. La France est...
commentaires (1)

DÉCULOTTAGE À LA DOUCE... ?

SAKR LOUBNAN

09 h 46, le 18 novembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • DÉCULOTTAGE À LA DOUCE... ?

    SAKR LOUBNAN

    09 h 46, le 18 novembre 2013

Retour en haut