X

Liban

Un chef cuisinier d’origine libanaise en couverture du « Time »

OLJ
13/11/2013

Les Libanais ont une nouvelle raison de se réjouir. En couverture du Time Magazine, cette semaine, un trio de chefs cités comme les nouveaux rois de la gastronomie, « les personnes qui influencent comment et ce que nous mangeons ». Et l’un d’entre eux n’est autre qu’Alex Atala, un Brésilien d’origine libanaise, propriétaire du restaurant D.O.M. à São Paulo. Selon l’hebdomadaire, il posséderait un nombre de tatous capables d’illustrer toute une « cuisine Sixtine », et serait très ami avec les deux autres chefs : Chang, qui dirige un restaurant à New York, et Redzepi, le créateur d’une cuisine osée au Danemark. Les trois chefs, « exigeants, innovateurs, amusants et charismatiques », sont au centre de MAD, le symposium annuel de la gastronomie qui se tient à Copenhague. L’an prochain, c’est Alex Atala qui sera en charge de l’événement. À travers MAD (mot qui signifie nourriture en danois), les trois chefs tentent chaque année de faire part de leurs méthodes pour sensibiliser les gens à propos des plaisirs, des malaises et des difficultés liés à l’alimentation.

 

Pour mémoire

Au Danemark et en Angleterre, la cuisine libanaise à l’honneur

 

Le chef Maroun Chédid décroche un prestigieux prix à Lyon

 

Le patrimoine culinaire de Zahlé reconnu par l’Unesco

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’ennemi n° 1 (des Libanais)

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants