Rechercher
Rechercher

Liban

Hamadé : Mikati ne sera pas chef d’un gouvernement putschiste 

Marwan Hamadé, député du Chouf, a assuré hier que le Premier ministre sortant, Nagib Mikati, refuserait de s’accrocher au pouvoir en cas de formation d’un gouvernement « neutre ».
« Le vrai gouvernement de rassemblement est le gouvernement sans vainqueur et sans tiers de blocage. Nous ne voulons priver personne de la part qui lui revient, mais tant que les désaccords persisteront, nous conseillons aux deux présidents (le chef de l’État, Michel Sleiman, et le Premier ministre désigné, Tammam Salam) de mettre sur pied un cabinet neutre », a déclaré M. Hamadé à la chaîne du Futur.
Prié de dire si, le cas échéant, le Liban risquait de se
retrouver avec deux cabinets, il a répondu : « J’ai la conviction que Nagib Mikati ne sera pas le chef d’un gouvernement putschiste qui occuperait de force les sièges des ministères. »
Selon lui, MM. Sleiman et Salam « formeront en temps opportun le gouvernement adéquat pour remettre en marche les affaires du pays ».
Marwan Hamadé, député du Chouf, a assuré hier que le Premier ministre sortant, Nagib Mikati, refuserait de s’accrocher au pouvoir en cas de formation d’un gouvernement « neutre ».« Le vrai gouvernement de rassemblement est le gouvernement sans vainqueur et sans tiers de blocage. Nous ne voulons priver personne de la part qui lui revient, mais tant que les désaccords...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut