Rechercher
Rechercher

À La Une - USA

Fusillade à l'aéroport de Los Angeles : un mort

Le tireur présumé arrêté.

Plusieurs personnes évacuées, vendredi, de l'aéroport international de Los Angeles après une fusillade. Natalie Morin/Handout via Reuters

Un personne a été tuée et plusieurs autres blessées dans une fusillade vendredi à l'aéroport international de Los Angeles (LAX) et l'auteur présumé de la fusillade a été blessé et arrêté, a-t-on appris auprès des autorités.
L'incident "n'a pas fait un grand nombre de victimes", a déclaré à la télévision KTLA 5 un porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD), Gus Villanueva.

L'incident a eu lieu vers 9h30 locales (16h30 GMT) dans la zone de contrôle du terminal 3 de l'aéroport, qui abrite notamment les companies aériennes Spirit Airlines, Virgin America et JetBlue.
On ignore encore le nombre exact de blessés, mais le Ronald Reagan UCLA Medical Center a précisé avoir admis trois hommes blessés de la fusillade. L'antenne locale de la chaîne d'ABC a montré une personne évacuée sur un brancard, et une deuxième transportée sur une chaise roulante.


L'auteur présumé de la fusillade a été blessé par des tirs de la police et a été arrêté immédiatement après les faits, ont précisé les autorités, sans préciser la gravité de ses blessures. Selon la police, il a agi seul. "A l'heure actuelle, nous pensons qu'il s'agissait d'un tireur isolé" et "c'était la seule personne armée dans cet incident", a déclaré le chef de la police de l'aéroport, Patrick Gannon, lors d'une conférence de presse.

 

La police continuait néanmoins à chercher d'éventuels complices dans l'aéroport, où tous les vols au départ ont été temporairement suspendus. Seuls les vols à l'arrivée sont maintenus. Selon la chaîne de télévision CBS2, un deuxième suspect aurait été arrêté, 45 minutes après la fusillade.

 


"Tout le monde a commencé à courir"
"Nous étions dans la file d'attente pour passer le contrôle, et nous avons entendu des coups de feu", a déclaré Eric Williams, témoin de la fusillade, à la chaîne ABC 7. "J'ai vu le tireur: c'était un homme blanc qui doit avoir entre 18 et 25 ans". Un autre témoin a affirmé que le tireur était armé d'un fusil d'assaut.

Un autre témoin, Brian Adamick, 43 ans, a déclaré au Los Angeles Times qu'il se préparait à embarquer quand il a vu des gens courir dans le terminal. Il a pour sa part été évacué sur le tarmac.
"Pendant que j'étais sur le tarmac, j'ai entendu deux coups de feu en provenance de l'endroit où j'avais vu les gens courir", a-t-il dit. Peu après, il a été évacué par navette et a vu un employé de la TSA blessé, la cheville en sang, embarqué sur un bus. "Il avait l'air de sortir d'un film", a-t-il dit.


Tory Belleci, animateur de télévision aux Etats-Unis et témoin de la fusillade, a écrit sur Twitter : "J'ai entendu des coups de feu et tout le monde a commencé à courir vers la sortie. Je ne sais pas s'il y a des blessés".

 

Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a déclaré à Washington que le président Barack Obama avait été informé de la fusillade et en suivait tous les développements.

Un personne a été tuée et plusieurs autres blessées dans une fusillade vendredi à l'aéroport international de Los Angeles (LAX) et l'auteur présumé de la fusillade a été blessé et arrêté, a-t-on appris auprès des autorités. L'incident "n'a pas fait un grand nombre de victimes", a déclaré à la télévision KTLA 5 un porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD), Gus...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut