Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: attaques meurtrières de l'armée et des rebelles

Des hélicoptères de l'armée syrienne ont lancé des barils remplis d'explosifs sur un camp de déplacés près de la ville d'Alep (nord) faisant sept morts au moins, a rapporté mardi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les rebelles ont de leur côté bombardé le quartier pro-régime de Jaramana dans le sud-est de Damas, tuant six personnes et en blessant 35, selon cette ONG basée en Grande-Bretagne.

L'armée a eu recours à des avions de chasse et des hélicoptères pour bombarder des zones rebelles près de Damas et dans la province de Homs (centre).

Parmi les sept morts près de Sfeira, dans la province d'Alep figurent un enfant et deux jeunes, selon l'OSDH.

Ce bombardement est intervenu alors que l'armée cherche à s'ouvrir un couloir reliant la ville d'Alep à ses bases dans le centre de la Syrie.

Dans le quartier de Jaramana à Damas, au moins quatre civils figuraient parmi les six morts dans le bombardement rebelle.

"Trente-cinq autres ont été blessés, certains grièvement", a indiqué le président de l'OSDH, Rami Abdelrahmane.

Plus tôt, l'agence de presse officielle Sana avait fait état de la mort d'au moins deux personnes dans le bombardement de Jaramana, secteur majoritairement druze et chrétien considéré comme un bastion du régime.

Non loin, près de Mliha, quelques jours après que les rebelles ont pris des positions militaires clé, l'armée de l'air a mené un nouveau raid, a rapporté l'OSDH qui se base sur un large réseau de militants et de sources médicales et militaires à travers la Syrie.

Mliha est un secteur important car situé près de zones pro-régime dans la capitale, que l'armée tente de sécuriser.

Des violences ont également frappé plus au sud, l'armée bombardant Inkhel dans la province de Deraa tuant un homme et un enfant de la même famille, selon l'ONG.

Dans la province de Homs, des avions de l'armée ont attaqué les rebelles combattant les troupes loyalistes dans des zones rurales situées près de la frontière libanaise et à la périphérie nord-est de Damas.
Des hélicoptères de l'armée syrienne ont lancé des barils remplis d'explosifs sur un camp de déplacés près de la ville d'Alep (nord) faisant sept morts au moins, a rapporté mardi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Les rebelles ont de leur côté bombardé le quartier pro-régime de Jaramana dans le sud-est de Damas, tuant six personnes et en blessant 35, selon cette ONG...