Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Rapts
Libéré huit jours après son enlèvement

Wafer Bahnam, qui avait été enlevé il y a huit jours à Mansourieh, a été libéré hier par ses ravisseurs. Selon les informations de l’Agence nationale d’information, un inconnu aurait appelé la famille de Bahnam pour les informer de sa présence à Nahr el-Mott, sans apporter plus de précisions. La famille s’est dirigée immédiatement vers cette région pour le ramener à la maison. Bahnam a précisé aux forces de l’ordre n’avoir payé aucune rançon pour sa libération.

Judiciaire
Poursuites contre 18 Palestiniens pour terrorisme

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, a engagé hier des poursuites contre 18 Palestiniens, dont un seul est en détention, pour planification d’actes terroristes. Ces Palestiniens sont notamment accusés d’avoir formé un groupe armé dans le but de mener des attaques terroristes. Ils risquent la peine de mort s’ils sont reconnus coupables. Wissam Ahmad Naïm, actuellement en détention, a été arrêté lundi pour falsification de cartes d’identité et fabrication de matériel servant de minuterie à des bombes.

Revendications
Protestations de rue à Moussaitbé après la destruction de constructions illégales

Des habitants de Wata el-Moussaitbé, à Beyrouth, ont coupé hier la route à l’aide de pneus en feu pour protester contre la démolition de constructions illégales par les Forces de sécurité intérieure (FSI) dans la région. Le Parti socialiste progressiste (PSP) avait plus tôt dans la journée réitéré son refus de couvrir les personnes impliquées dans ces constructions illégales, « contraires à la logique de l’État », invitant les forces de sécurité à faire leur travail dans la région de Wata el-Moussaitbé.

Boat People
Les tests ADN sur les victimes d’Indonésie terminés

Le ministre des Affaires étrangères Adnane Mansour a été informé hier, par le biais de la chargée d’affaires de l’ambassade du Liban à Djakarta, Joanna Azzi, que les tests d’ADN effectués sur les 44 victimes libanaises de l’accident de bateau survenu au large de l’Indonésie sont terminés. L’opération d’identification commencera avec l’arrivée du Pr Fouad Ayoub à Djakarta lundi prochain. Mme Azzi a assuré à M. Mansour que l’ambassade du Liban fait son possible auprès des autorités indonésiennes pour accélérer le processus, en vue de rapatrier les corps au plus tard avant la fin du mois. Ces victimes étaient des immigrés illégaux, pour la plupart issus du Akkar, qui tentaient d’atteindre l’Australie.
 
Environnement
Les travaux sur le remblai de Baabda se poursuivent

Des environnementalistes ont dénoncé hier la poursuite des travaux sur un grand remblai à Baabda, qui a déjà comblé une vallée, et qu’une décision de justice et une autre de la Direction générale de l’urbanisme (DGU), datant de lundi, devait arrêter sur-le-champ. Ce remblai menace un quartier de Hadeth situé en contrebas et les habitants de ce quartier ont intenté un procès contre le propriétaire du terrain en question. Interrogé par L’Orient-Le Jour sur le sort de cette décision de la DGU, le mohafez du Mont-Liban, Antoine Sleiman, a assuré que « les environnementalistes se sont manifestés aujourd’hui (hier vendredi) après l’horaire officiel, d’où le fait qu’ils n’ont pas obtenu de réponse concluante ». Il a estimé que son bureau « prendra acte de cette décision demain (aujourd’hui samedi) et la transférera aux Forces de sécurité intérieure (FSI), qui notifieront à leur tour les propriétaires du terrain ».
RaptsLibéré huit jours après son enlèvementWafer Bahnam, qui avait été enlevé il y a huit jours à Mansourieh, a été libéré hier par ses ravisseurs. Selon les informations de l’Agence nationale d’information, un inconnu aurait appelé la famille de Bahnam pour les informer de sa présence à Nahr el-Mott, sans apporter plus de précisions. La famille s’est dirigée immédiatement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut