Le Liban sollicité par le TSL pour la publication de l’affiche publique de Hassan Merhi
OLJ /
le 12 octobre 2013 à 00h40
L’annonce publique relative au cinquième accusé dans l’affaire Hariri.
Des représentants du Tribunal spécial pour le Liban ont distribué hier aux autorités libanaises, aux fins d’annonce publique, des affiches sur lesquelles figure Hassan Habib Merhi. M. Merhi est accusé d’avoir été impliqué dans l’attentat du 14 février 2005 à Beyrouth. Conformément au règlement du tribunal, les autorités libanaises sont tenues de publier l’affiche dans les médias afin d’aviser l’opinion publique et de sommer l’accusé de se livrer au tribunal. Les informations transmises aux autorités libanaises contiennent l’état civil de M. Merhi ainsi que deux photographies aux fins d’identification de ce dernier. Les accusations et la thèse formulées par le procureur à l’encontre de M. Merhi sont exposées dans la version publique expurgée de l’acte d’accusation.
Des représentants du Tribunal spécial pour le Liban ont distribué hier aux autorités libanaises, aux fins d’annonce publique, des affiches sur lesquelles figure Hassan Habib Merhi. M. Merhi est accusé d’avoir été impliqué dans l’attentat du 14 février 2005 à Beyrouth.Conformément au règlement du tribunal, les autorités libanaises sont tenues de publier l’affiche dans les médias afin d’aviser l’opinion publique et de sommer l’accusé de se livrer au tribunal. Les informations transmises aux autorités libanaises contiennent l’état civil de M. Merhi ainsi que deux photographies aux fins d’identification de ce dernier.Les accusations et la thèse formulées par le procureur à l’encontre de M. Merhi sont exposées dans la version publique expurgée de l’acte d’accusation.
Lire aussi
Malgré un tas...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
AVEC SES PHOTOS DANS TOUS LES COINS DU PAYS... IL PEUT ASPIRER AU TITRE DE DÉPUTÉ... CHEZ NOUS !
09 h 25, le 12 octobre 2013