« En réalité, la situation de notre peuple est identique à celle de ces pauvres Libanais noyés sur le bateau de la mort entre l’Indonésie et l’Australie, transportant des immigrés clandestins », a-t-il déclaré. « Si les Libanais rêvent en effet d’atteindre un havre de sécurité, d’aucuns insistent à les embarquer sur un bateau de clandestins, les livrant au tumulte de la mer régionale, noyés par les guerres des autres. »
Plus précisément, « le Hezbollah veut placer tout le Liban sur le bateau de la mort, pour exaucer les rêves du régime iranien et faire parvenir le régime de Bachar el-Assad... au havre de sécurité », a-t-il déclaré.
« Pourtant, le seul navire sur lequel les Libanais veulent s’embarquer est celui qui les mène au projet de l’État, seule planche de salut », a déploré Ahmad el-Assaad.
Il a relevé entre autres que les récentes violences à Baalbeck, quoique qualifiées de « personnelles par le Hezbollah », auront prouvé que la situation est tout près de l’explosion, sur fond « d’une discorde sunnito-chiite provoquée par le parti de Dieu ».
Le hezbollah est occupé a affréter ...le radeaux de la mes douze...
16 h 36, le 09 octobre 2013