Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Les fresques, œuvre de trois moines

Six tableaux d’environ 2,5 mètres de haut illustrant des pages de la vie du Christ décorent les murs de la chapelle de Deir el-Natour. Derrière l’autel, une Vierge tenant le petit Jésus dans ses bras s’élève, glorieuse. Les scènes et les personnages représentés dans le style byzantin sont séparés par des frises et des bandes de faux marbre. Les visages sont beaux, les corps et les plis des vêtements gracieux.
Un moine russe et deux français, venus de l’Atelier d’iconographie de Valence, ont entrepris ce travail gratuitement. La technique traditionnelle « al Secco » utilisée consiste à étaler la peinture, faite à partir d’huiles végétales mélangées à de la silice, sur un mur recouvert d’un enduit sec mais poreux. Ainsi les couleurs ni trop vives ni artificiellement patinées s’intègrent parfaitement à l’édifice.
Six tableaux d’environ 2,5 mètres de haut illustrant des pages de la vie du Christ décorent les murs de la chapelle de Deir el-Natour. Derrière l’autel, une Vierge tenant le petit Jésus dans ses bras s’élève, glorieuse. Les scènes et les personnages représentés dans le style byzantin sont séparés par des frises et des bandes de faux marbre. Les visages sont beaux, les corps et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut