Al-Manar : La voiture piégée de Roueiss a été préparée à Ersal
OLJ /
le 25 septembre 2013 à 00h00
La chaîne de télévision al-Manar, relevant du Hezbollah, a affirmé hier que la voiture piégée qui a causé l’explosion de Roueiss, dans la banlieue sud de Beyrouth, en août dernier, était une BMW que sa propriétaire, Nada Salman, une habitante de Mousseitbé, avait vendue à un homme de la région de Ersal. Selon al-Manar, l’enquête a montré que Mme Salman n’y est pour rien dans l’attentat, mais que la voiture est finalement tombée aux mains de Omar el-Atrach, un homme de Ersal qui préside un groupuscule terroriste. Dans les détails, la voiture aurait été préparée pour l’explosion dans un garage à Ersal et des citoyens syriens en ont changé la couleur et la plaque d’immatriculation. Al-Manar a finalement précisé que le dénommé Mohammad Jassem al-Kar’ouni a été repéré en train de conduire la voiture en question trois jours avant l’attentat dans la localité, avant qu’elle ne soit déplacée vers le quartier de Cola.
La chaîne de télévision al-Manar, relevant du Hezbollah, a affirmé hier que la voiture piégée qui a causé l’explosion de Roueiss, dans la banlieue sud de Beyrouth, en août dernier, était une BMW que sa propriétaire, Nada Salman, une habitante de Mousseitbé, avait vendue à un homme de la région de Ersal. Selon al-Manar, l’enquête a montré que Mme Salman n’y est pour rien dans...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.