Le président des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a annoncé jeudi, dans une déclaration, que les FL donnent leur aval à toutes les décisions qui seront prises par les participants au dialogue national.
"Puisque toutes les parties approuvent l'initiative (du président du Parlement Nabih Berry, ndlr) et sont prêtes à discuter dans le cadre du dialogue national, qu'elles se réunissent alors sans nous (...) et nous approuvons toutes les décisions qui seront prises tant qu'elles se conforment à la Constitution", a affirmé M. Geagea en réponse à un article de presse publié vendredi et dans lequel M. Berry indique que tous les partis ont approuvé son initiative à part M. Geagea.
M. Berry a lancé lors d'un discours le 31 août dernier une initiative pour la reprise urgente du dialogue national entre les différents partis au Liban, afin de sortir le pays de la crise politique et de faciliter la formation d'un nouveau gouvernement.
Le président des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a annoncé jeudi, dans une déclaration, que les FL donnent leur aval à toutes les décisions qui seront prises par les participants au dialogue national. "Puisque toutes les parties approuvent l'initiative (du président du Parlement Nabih Berry, ndlr) et sont prêtes à discuter dans le cadre du dialogue national, qu'elles se réunissent...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial