Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea à Berry : Oui au dialogue, mais sans nous

Le président des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a annoncé jeudi, dans une déclaration, que les FL donnent  leur aval à toutes les décisions qui seront prises par les participants au dialogue national.

"Puisque toutes les parties approuvent l'initiative (du président du Parlement Nabih Berry, ndlr) et sont prêtes à discuter dans le cadre du dialogue national, qu'elles se réunissent alors sans nous (...) et nous approuvons toutes les décisions qui seront prises tant qu'elles se conforment à la Constitution", a affirmé M. Geagea en réponse à un article de presse publié vendredi et dans lequel M. Berry indique que tous les partis ont approuvé son initiative à part M. Geagea.

M. Berry a lancé lors d'un discours le 31 août dernier une initiative pour la reprise urgente du dialogue national entre les différents partis au Liban, afin de sortir le pays de la crise politique et de faciliter la formation d'un nouveau gouvernement.
Le président des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a annoncé jeudi, dans une déclaration, que les FL donnent  leur aval à toutes les décisions qui seront prises par les participants au dialogue national. "Puisque toutes les parties approuvent l'initiative (du président du Parlement Nabih Berry, ndlr) et sont prêtes à discuter dans le cadre du dialogue national, qu'elles se réunissent...