USA : des protéines liées à la vision joueraient un rôle dans l’Alzheimer
OLJ /
le 20 septembre 2013 à 00h16
Des protéines contrôlant le développement de la vision après la naissance joueraient un rôle important dans la maladie d’Alzheimer, selon une recherche menée sur des souris publiée hier. Dans leurs travaux, les chercheurs ont constaté que ces protéines appelées LilrB2, présentes chez les humains comme chez des rongeurs, peuvent s’amalgamer à des bribes de protéines beta-amyloïdes, dont l’accumulation dans le cerveau est un des principaux traits de la maladie d’Alzheimer.
Des protéines contrôlant le développement de la vision après la naissance joueraient un rôle important dans la maladie d’Alzheimer, selon une recherche menée sur des souris publiée hier. Dans leurs travaux, les chercheurs ont constaté que ces protéines appelées LilrB2, présentes chez les humains comme chez des rongeurs, peuvent s’amalgamer à des bribes de protéines...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.