Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Murray assure le retour de la Grande-Bretagne dans le groupe mondial de la Coupe Davis

Le n° 3 mondial Andy Murray a assuré le retour de la Grande-Bretagne dans le groupe mondial de la Coupe Davis en battant le Croate Ivan Dodig (6-4, 6-2, 6-4) lors de l’avant-dernier simple du match de barrages, hier à Umag.
La Grande-Bretagne s’est finalement imposée sur le score de 4 victoires à 1 grâce au succès dans le dernier simple de Daniel Evans qui a battu en deux manches Mate Pavic 6-4, 7-6 (7/4).
La Grande-Bretagne retrouvera donc en 2014 l’élite de la Coupe Davis pour la première fois depuis 2008 alors que la Croatie, lauréate de l’épreuve en 2005, quitte le groupe mondial pour la première fois depuis 2007.
Les Croates avaient alors été éliminés dans le barrage une première fois par les Britanniques dont la dernière victoire dans une Coupe Davis remonte à 1936.
Dépourvus de leur meilleur joueur, Marin Cilic, les locaux avaient peu d’espoir d’une revanche de cette défaite (4-1).
Vainqueur de Wimbledon, Murray avait battu vendredi dans le premier simple (6-3, 6-0, 6-3) le jeune Borna Coric, 16 ans.
Dodig avait ensuite égalisé pour la Croatie en s’imposant sans beaucoup souffrir face à Daniel Evans 6-3, 6-2, 6-3.
Associé à Colin Fleming, spécialiste du double, Murray a apporté un deuxième point à son pays en battant samedi Dodig et Mate Pavic 6-3, 6-2, 6-7 (6/8), 6-1.
Fatigué, Dodig, 35e mondial, n’a à aucun moment mis en péril l’Écossais, qui a eu besoin de 2h21 pour le battre en trois manches.
« Je ne lui ai pas donné beaucoup d’occasions sur mon service », a déclaré Murray.
« C’était nerveux aujourd’hui. Un grand match qui nous fait revenir dans le groupe mondial », a-t-il ajouté.
Pour le Croate, le match a été « particulièrement difficile ».
« J’ai essayé tout ce que j’ai pu, mais c’est Murray que j’avais en face, un adversaire exceptionnel. Le battre, ça serait jouer au-dessus de mes possibilités », a déclaré Dodig.
©AFP
Le n° 3 mondial Andy Murray a assuré le retour de la Grande-Bretagne dans le groupe mondial de la Coupe Davis en battant le Croate Ivan Dodig (6-4, 6-2, 6-4) lors de l’avant-dernier simple du match de barrages, hier à Umag.La Grande-Bretagne s’est finalement imposée sur le score de 4 victoires à 1 grâce au succès dans le dernier simple de Daniel Evans qui a battu en deux manches Mate...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut