Rechercher
Rechercher

CD, DVD

Les DVD

THE GRANDMASTERS
Wong Kar-Wai

Ce qui est bien avec Wong Kar-Wai (In the Mood for Love), c’est qu’il ne déçoit quasiment jamais. The Grandmasters, c’est du kung-fu et une histoire d’amour impossible. C’est une mise en scène à couper le souffle et des images sublimes. Les arts martiaux sont filmés comme un ballet, avec une chorégraphie aérienne et on retrouve, par-dessus tout, le maître et mentor de Bruce Lee. Le tableau est magnifique, le film à ne pas rater.

QUARTET
Dustin Hoffman

Il n’est jamais trop tard pour aborder de nouvelles fonctions. À 76 ans, Dustin Hoffman a décidé de passer derrière la caméra et d’entamer une carrière de réalisateur. Et son premier film a d’ailleurs tous les tics du film d’acteur. Exercice difficile qu’il s’est donc imposé. Mais il n’a pas poussé le bouchon trop loin, puisqu’il a adapté une pièce de théâtre de Ronald Harwood qu’il a quasiment réalisée pour ses acteurs. Le résultat sonne comme un autoportrait de Hoffman, un homme qui voudrait mourir sur scène. C’est émouvant.

LA POUSSIÈRE DU TEMPS
Théo Angelopoulos

La Poussière du temps est une production internationale. Cocktail américano-franco-allemand qui réunit Willem Dafoe, Bruno Ganz et Michel Piccoli, entre autres. Ce film signé Théo Angelopoulos c’est l’histoire d’un amour à travers le temps. Des années 50 jusqu’à nos jours. Celle des parents du réalisateur au temps de la guerre froide. Un véritable voyage dans l’histoire et la quête de l’amour absolu.
Bouleversant.
THE GRANDMASTERSWong Kar-WaiCe qui est bien avec Wong Kar-Wai (In the Mood for Love), c’est qu’il ne déçoit quasiment jamais. The Grandmasters, c’est du kung-fu et une histoire d’amour impossible. C’est une mise en scène à couper le souffle et des images sublimes. Les arts martiaux sont filmés comme un ballet, avec une chorégraphie aérienne et on retrouve, par-dessus tout, le maître et mentor de Bruce Lee. Le tableau est magnifique, le film à ne pas rater. QUARTETDustin HoffmanIl n’est jamais trop tard pour aborder de nouvelles fonctions. À 76 ans, Dustin Hoffman a décidé de passer derrière la caméra et d’entamer une carrière de réalisateur. Et son premier film a d’ailleurs tous les tics du film d’acteur. Exercice difficile qu’il s’est donc imposé. Mais il n’a pas poussé le bouchon trop loin,...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut