Faire travailler
toute la famille
Toute la famille de Tatiana contribue directement ou indirectement à son business. Son oncle travaille dans le domaine des tissus, et plus particulièrement dans le cuir. «J’ai donc accès à une matière de qualité à un excellent prix», poursuit-elle. Et pour se faire connaître sur le marché, sa sœur Geonna, étudiante en communication, l’aide à promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux. «Lorsque j’ai vendu un sac en ligne pour une cliente qui vit en France, elle m’a proposé d’envoyer quelques-uns de mes modèles à l’exposition de Saint-Michel. J’y suis allée moi-même et j’ai vendu la quasi-totalité de ma collection », enchaîne Tatiana.
La jeune fille explique sa relative réussite par la qualité de son travail et des matières qu’elle utilise. Ainsi pour sa dernière collection, elle s’est servie essentiellement de peaux de serpent pour les sacs, et d’or pour plaquer ses accessoires. Mais elle a appris aussi à adapter ses créations aux goûts variés de ses clients, qu’ils soient au Liban, en Europe ou dans les pays du Golfe.
Tatiana espère avoir un jour son propre atelier. « Il faut toujours croire en ce que l’on fait. Je suis encore au début du chemin. Tout est possible ; maintenant, mon but premier est de décrocher mon diplôme, le reste suivra. »