Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Damas a saisi du matériel médical, « un crime de guerre »

Les forces gouvernementales syriennes ont commis des crimes de guerre en s’emparant de matériel médical de convois d’aide destinés à des zones contrôlées par l’opposition armée, a affirmé hier à Genève la commissaire européenne pour la Coopération internationale et l’Assistance humanitaire Kristalina Georgieva. « Cela implique pour l’autre camp qu’un blessé, un homme, une femme ou enfant peut mourir », a déclaré Mme Georgieva. « C’est un crime de guerre que de s’emparer de ce type de matériel médical et, pire encore, que de viser et bombarder des installations médicales ou de tirer sur des médecins », a-t-elle souligné, rappelant que 31 membres du personnel médical avaient été tués dans ce conflit. « Si nous n’obtenons pas une condamnation des violations des lois humanitaires internationales dans ce conflit, alors qu’allons-nous dire à ceux qui, ailleurs, commettent des exactions ? Que nous pouvons fermer les yeux sur ce que vous faites ? » a dit Mme Georgieva qui a rencontré à Genève les responsables du Comité international de la Croix-Rouge, qui bénéficie de financements importants de la part de l’Union européenne.
Les forces gouvernementales syriennes ont commis des crimes de guerre en s’emparant de matériel médical de convois d’aide destinés à des zones contrôlées par l’opposition armée, a affirmé hier à Genève la commissaire européenne pour la Coopération internationale et l’Assistance humanitaire Kristalina Georgieva. « Cela implique pour l’autre camp qu’un blessé, un homme,...
commentaires (1)

Des "chabbiha" du régime nazi ont assassiné même des médecins qui traitaient des blessés de l'opposition. Tous les crimes de guerre, tous les crimes contre l'humanité possibles et imaginables ont été et sont commis en Syrie et par ledit régime et par les jihadistes hallucinés.

Halim Abou Chacra

03 h 59, le 13 septembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Des "chabbiha" du régime nazi ont assassiné même des médecins qui traitaient des blessés de l'opposition. Tous les crimes de guerre, tous les crimes contre l'humanité possibles et imaginables ont été et sont commis en Syrie et par ledit régime et par les jihadistes hallucinés.

    Halim Abou Chacra

    03 h 59, le 13 septembre 2013

Retour en haut