Moyen Orient et Monde

Damas fait un usage massif d’armes à sous-munitions

Le gouvernement syrien fait un « usage massif » d’armes à sous-munitions depuis la mi-2012, selon un rapport publié hier par la Coalition sur les armes à sous-munitions, regroupant 350 organisations de la société civile de plus de 90 pays. Le rapport offre une vue d’ensemble de la mise en œuvre de la convention sur les armes à sous-munitions adoptée en 2008 et entrée en vigueur en 2010. L’utilisation par la Syrie, État non signataire, de grandes quantités de ces armes a fait « de nombreuses victimes civiles » : au moins 165, sur les 190 victimes clairement identifiées dans le monde.

Le gouvernement syrien fait un « usage massif » d’armes à sous-munitions depuis la mi-2012, selon un rapport publié hier par la Coalition sur les armes à sous-munitions, regroupant 350 organisations de la société civile de plus de 90 pays. Le rapport offre une vue d’ensemble de la mise en œuvre de la convention sur les armes à sous-munitions adoptée en 2008 et entrée en vigueur...

commentaires (4)

SALETÉ DE CHABBÏHHAH BÄÄSSYRIENS !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

15 h 30, le 05 septembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • SALETÉ DE CHABBÏHHAH BÄÄSSYRIENS !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 30, le 05 septembre 2013

  • LA TOUTE DERNIÈRE ANALYSE D'AUJOURD'HUI DIT QUE : MAINTENANT QUE LA FRAPPE EST DÉCIDÉE DANS LE TEMPS, MAIS NON DANS LA DURÉE ET DANS L'AMPLEUR, IL FAUDRAIT QU'ILS TROUVENT D'AUTRES EXCUSES POUR EN ENLARGIR LA MAGNITUDE. IL SEMBLE QUE LE RÉGIME A TOUT FAIT POUR LES EN POURVOIR. LA LOGIQUE DIT QUE SI CE QUI PEUT ÊTRE ACHEVÉ PAR LA FORCE PEUT L'ÊTRE PAR LA NÉGOCIATION, LA DEUXIÈME ALTERNATIVE EST TOUJOURS LA MEILLEURE !

    SAKR LOUBNAN

    13 h 57, le 05 septembre 2013

  • Ah ouais...ils sont des nôtres, ils ont fait leur coup comme les autres...mais arrêtez donc de vous "indigner"...hypocrites!

    GEDEON Christian

    12 h 20, le 05 septembre 2013

  • C'est quand même extraordinaire , on a en mémoire la photo de cette petite viet namienne courrant toute nue pour avoir eu les habits brûlés par des armes chimiques amerlocks en 70 , on a en mémoire l'utilisation d'armes chimiques utilisés par Saddam contre les soldats iraniens , et Saddam était l'allié des amerlocks , on sait tous que les 2 plus gosses puissances chimiques du monde sont les amerlocks et les russes , on eaen mémoire les armes à sous munitions encore plantées au sud Liban et on vient nous dire qu'il y a une ligne rouge mondiale !!! et c'est des lépreux comme maccain qui s'en est donné à cœur joie au viet nam qui demande des frappes sur la Syrie ?? De toute manière , le question est : les résistants auront ils les moyens de résister en portant de rudes coups aux envahisseurs alliés des salafowahabites/sio ou pas ? zat is ze questionnn !! tout le reste c'est bla bla bla !!!

    Jaber Kamel

    11 h 48, le 05 septembre 2013