« Kick -Ass », lorsque l’on parodie les superhéros.
de Jeff Wadlow
Avec Aaron Taylor Johnson
Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de superhéros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes dont le colonel Stars & Stripes – l’un des créateurs de Justice Forever, un organisme chargé de motiver les superhéros et incarné par l’incontournable Jim Carrey – auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F..., décide de s’attaquer à ces superhéros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.
Ce pastiche des antihéros avait rapporté au premier opus des recettes de cent millions pour un budget de trente. C’est pourquoi une suite a été réalisée. L’acteur principal Johnson a confié que son « personnage va devoir grandir, que c’est notamment au contact de Hit Girl et Red Mist que l’histoire, de simpliste, deviendra intéressante, violente et drôle ».
Si la réalisation a changé de main dans ce second volet, l’auteur du comic-book, Mark Millar, reste très impliqué dans l’adaptation cinématographique de son œuvre.
Grand Cinemas ABC Achrafieh, Dbayeh/Concorde/ Las Salinas/Saïda Mall, Vox B.C.Center, Cinemacity, Empire Galaxy
Riddick,
de David Twohy
Avec Vin Diesel
Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.
Ce film est le troisième volet de la saga Riddick, ces bras musclés et ce torse ultradimensionné de Vin Diesel, survivant de la planète Terre. Si Pitch Black avait très bien marché au box-office (53 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 23 millions), l’opus suivant, Les Chroniques de Riddick, n’a pas été un succès. Les recettes mondiales du film ont culminé à 115 millions alors que le budget avoisinait les 105 millions... Riddick, le troisième film, a été produit pour 38 millions de dollars, donc beaucoup moins que pour le précédent volet (Allo-ciné). Vin Diesel saura échapper à la critique du public alors qu’il échappe fort bien aux aliens ?
Grand Cinemas ABC Achrafieh, Dbayeh/Concorde/ Las Salinas/Saïda Mall, Vox B.C.Center, Planète Abraj/City Complex Tripoli, Cinemacity, Empire Dunes, Espace
The Conjuring,
de James Wan
Avec Vera Farmiga
et Patrick Wilson
Les « dossiers Warren » racontent l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée... Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière...Les scénaristes et frères jumeaux Chad et Carey Hayes voulaient raconter l’histoire des Warren et surtout de le faire de deux points de vue différents : d’une part, celui des Warren et, de l’autre, celui de la famille Perron, victime de l’attaque démoniaque. « D’un côté, il y a les Warren, catholiques pratiquants et exorcistes réputés et, de l’autre, les Perron, qui ne sont pas du tout religieux. » Les « dossiers Warren » sont loin de se limiter à la seule histoire des Perron. En effet, Ed et Lorraine Warren, respectivement démonologiste et médium, ont eu affaire à près de 4 000 cas au cours de leur carrière d’experts en combat des forces du mal. Ils sont surtout connus pour l’affaire d’Amityville, où une maison a été le théâtre d’un terrible crime dont écrivains et cinéastes se sont inspirés.
Le croyez-vous ? Le paranormal s’est immiscé à plusieurs reprises, à différentes étapes de la création du film et des choses étranges sont advenues à certains membres de l’équipe.
Grand Cinemas ABC Achrafieh, Dbayeh/Concorde/Las Salinas/Saïda Mall, Cinemacity,Empire Dunes/Première/Galaxy,Espace,
Vox B.C.Center