Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le père Dall’Oglio aurait été tué par des islamistes

Des rebelles islamistes syriens liés à el-Qaëda ont tué un prêtre jésuite italien porté disparu depuis la fin juillet dans l’est de la Syrie, rapportait hier l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), selon lequel des militants présents dans la ville de Rakka, où Paolo Dall’Oglio avait été enlevé le 30 juillet, ont déclaré que le religieux avait été « tué dans les geôles de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) ». L’information n’a pu être confirmée dans l’immédiat. Selon un diplomate occidental, Dall’Oglio avait traversé la frontière turque fin juillet, ignorant les avertissements de son entourage qui lui déconseillait de se rendre à Rakka, où des islamistes ont capturé plusieurs personnalités du camp libéral ces dernières semaines.
Des rebelles islamistes syriens liés à el-Qaëda ont tué un prêtre jésuite italien porté disparu depuis la fin juillet dans l’est de la Syrie, rapportait hier l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), selon lequel des militants présents dans la ville de Rakka, où Paolo Dall’Oglio avait été enlevé le 30 juillet, ont déclaré que le religieux avait été « tué dans...

commentaires (2)

la pauvre...si c'est vrai, quelle triste, et surtout inutile mort. Il s'est trompé de combat. Et d'ennemi. Dieu ait son âme.

GEDEON Christian

17 h 22, le 16 août 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • la pauvre...si c'est vrai, quelle triste, et surtout inutile mort. Il s'est trompé de combat. Et d'ennemi. Dieu ait son âme.

    GEDEON Christian

    17 h 22, le 16 août 2013

  • Une imprudence énorme du père Dall'Oglio. Il va voir des animaux sauvages. Les animaux sauvages le tuent. Un grand martyr. Une grande perte pour la Syrie, pour les chrétiens d'Orient, pour l'entente islamo-chrétienne.

    Halim Abou Chacra

    04 h 43, le 15 août 2013

Retour en haut