Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Messi renégocie son contrat
Plusieurs médias catalans, comme Sport et El 9 Esportiu, font état de la tenue actuelle à Barcelone de négociations entre le président catalan Sandro Rosell et Jorge Messi, le père et représentant du quadruple Ballon d’or.
Constatant l’abyssale différence de salaire avec le nouveau venu Neymar, qui percevra 13 millions d’euros par saison alors que la Pulga n’en touche que 10, Lionel Messi a décidé de faire connaître ses nouvelles exigences financières au Barça. Il a ainsi mandaté son père pour faire comprendre à Sandro Rosell qu’il n’appréciait pas d’être moins payé que le Brésilien.
L’international argentin avait pourtant signé en février dernier une juteuse prolongation de contrat jusqu’en 2018. Visiblement, le meilleur buteur du club, déjà embêté par des problèmes de fisc mais jamais rassasié, veut rester le numéro 1 sur tous les terrains.
Trois millions par-ci, quatre millions par-là. Au PSG comme au Barça, quand on aime on ne compte pas.
(Source : Internet)

Maxi Lopez vers al-Nasr
À la recherche d’un attaquant, al-Nasr courtise Peter Odemwingie depuis quelques jours mais n’arrive pas à le recruter. Du coup, le club basé à Dubaï s’est tourné vers Maxi Lopez.
L’attaquant argentin de 29 ans, auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 18 matches toutes compétitions confondues la saison dernière avec la Sampdoria, a trouvé un accord avec al-Nasr et devrait y signer prochainement selon le président.
Appartenant à Catane, Maxi Lopez a déjà porté les maillots de l’AC Milan, du Grêmio Porto Alegre, du FC Moscou ou encore du Barça et de River Plate.

Helder Postiga arrive à Valence
Roberto Soldado et Nelson Valdez ayant quitté Valence, le club espagnol cherchait un attaquant et a recruté Helder Postiga.
L’ancien attaquant de Saint-Étienne a fait l’objet d’un accord entre l’équipe-clé et le Real Saragosse pour un transfert à hauteur de trois millions d’euros (plus 500 000 de bonus si l’international portugais inscrit quinze buts dans la saison, et non vingt comme cela était le cas au début des négociations). 20 % d’une future revente iront aussi à Saragosse. Le président valencien Amadeo Salvo a convaincu l’actionnaire majoritaire de Saragosse Agapito Iglesias lors d’une conversation téléphonique.
Âgé de 31 ans, Postiga a déjà porté les maillots de Porto, Tottenham, du Panathinaïkos et du Sporting CP. La saison dernière, il a inscrit 14 buts en Liga. À Valence, il signera un contrat de deux ans (plus un en option).

Kadir se résigne à quitter l’OM ?
Débarqué à l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato d’hiver, Foued Kadir (29 ans, 33 apparitions et 6 buts en Ligue 1 en 2012-2013) n’est pas arrivé à s’imposer. Son avenir bouché par la présence de Mathieu Valbuena et dorénavant celle de Dimitri Payet, l’ex-meneur de jeu de Valenciennes, qui ne veut pas perdre sa place en sélection algérienne, envisagerait de plus en plus un départ.
Le Stade rennais de son ancien entraîneur Philippe Montanier serait toujours une piste possible, mais le club breton aurait aussi l’Argentin du FC Valence, Pablo Piatti (24 ans, 14 matchs et 1 but en Liga en 2012-2013), dans sa ligne de mire.

Man Utd : Rooney agace ses coéquipiers
L’attaquant de Manchester United, Wayne Rooney (27 ans, 27 matchs et 12 buts en Premier League en 2012-2013), ne s’est pas envolé pour la Suède avec le reste du groupe pour participer au match amical face à l’AIK Solna.
Raison officielle : l’international anglais souffre d’une blessure à l’épaule. Raison officieuse : Rooney souhaite à tout prix quitter le club, une situation qui commencerait sérieusement à agacer certains de ses coéquipiers parmi lesquels les cadres Ryan Giggs, Rio Ferdinand et Patrice Evra, rapporte le Daily Mirror.
Pour rappel, MU aurait repoussé la dernière proposition de Chelsea estimée à environ 35 millions d’euros.
Messi renégocie son contratPlusieurs médias catalans, comme Sport et El 9 Esportiu, font état de la tenue actuelle à Barcelone de négociations entre le président catalan Sandro Rosell et Jorge Messi, le père et représentant du quadruple Ballon d’or.Constatant l’abyssale différence de salaire avec le nouveau venu Neymar, qui percevra 13 millions d’euros par saison alors que la Pulga...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut