Rechercher
Rechercher

Sport

Argentine : le pape paie « religieusement » sa cotisation de socio à San Lorenzo

Tous les papes sont de vrais accros au foot… Jean-Paul II était un des socios (avec carte numérotée et tout…) du Barça, Benoît XVI un fervent supporteur du Bayern de Munich, et le pape François, en bon Argentin qui se respecte, ne fait pas exception à la règle en supportant depuis de longues années l’équipe de San Lorenzo. Et même si cette dernière est un peu inférieure sur le papier que les clubs préférés de ses prédécesseurs, sa faiblesse sera compensée par les prières de notre nouveau pape…

Le pape François, supporteur revendiqué de San Lorenzo, paie « religieusement » tous les mois sa cotisation de « socio », a révélé le vice-président du club de Buenos Aires. « Je me demandais : “Va-t-il payer ? Il ne devrait pas y penser.” Mais non. On m’a confirmé qu’il est à jour (de ses cotisations) et qu’il paie religieusement tous les mois par prélèvement automatique », a déclaré sur la chaîne Fox Sports le populaire animateur.
Selon le dirigeant du club, le pape François, qui détient le numéro de socio 88 235, continue de payer malgré sa qualité de membre honoraire depuis 2008, alors qu’il était archevêque de Buenos Aires.
M. Tinelli fera partie de la délégation argentine qui se rendra en Italie pour le match amical entre l’Albiceleste et l’Italie, le 14 août à Rome.
Le pape François recevra les deux équipes « de manière privée », la veille du match, mais ne prévoit pas d’assister à la rencontre, a indiqué le porte-parole du Saint-Siège.
(Source : AFP)
Le pape François, supporteur revendiqué de San Lorenzo, paie « religieusement » tous les mois sa cotisation de « socio », a révélé le vice-président du club de Buenos Aires. « Je me demandais : “Va-t-il payer ? Il ne devrait pas y penser.” Mais non. On m’a confirmé qu’il est à jour (de ses cotisations) et qu’il paie religieusement tous les mois par prélèvement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut