Rechercher
Rechercher

Liban

Deux frères libano-suédois tués le même jour dans des combats en Syrie

Deux frères libano-suédois, qui avaient quitté la Scandinavie pour combattre avec les rebelles islamistes, ont péri vendredi en Syrie, ont affirmé samedi à l’AFP un homme de religion et leur cousin.
Mootassem Khaldoun el-Hassan (18 ans), alias « Abou Ma’az », s’est fait exploser dans un attentat-suicide à la voiture piégée contre le poste de contrôle de l’armée loyaliste Abou Zeid à Qalaat el-Hosn, près de la forteresse croisée, le Krak des Chevaliers. Son frère Hassan (21 ans), alias « Abou Othman », est mort lors de l’assaut « victorieux » qui a suivi, a déclaré cheikh Mohammad Ibrahim.

 

(Lire aussi: Six Syriens meurent en tentant de franchir la frontière libanaise)


En Suède, Hassan avait entamé des études universitaires et Mootassem devait faire de même quand les deux frères, qualifiés de « très pieux », ont décidé de « tout lâcher pour rejoindre leurs parents », installés à Mankoubine, un quartier pauvre de Tripoli, au Liban-Nord, a expliqué leur cousin Jihad Dib.
À leur retour de Suède, les deux frères ont rapidement décidé de partir en Syrie rejoindre Jund ech-Cham, une organisation jihadiste constituée en décembre par un cheikh radical.

 


« Mootassem s’est rendu le premier en Syrie et a gagné Qalaat el-Hosn il y a huit mois, a expliqué Jihad Dib. Son frère l’a rejoint deux mois plus tard. Ils étaient convaincus que les sunnites devaient se battre là-bas. »
La famille, qui a désormais perdu trois de ses sept enfants, a reçu samedi les « félicitations » de ses proches pour le « martyre » de leurs fils en Syrie.

 

Lire aussi

Deux graves violations syriennes de l’espace aérien et du territoire libanais durant le week-end

Deux frères libano-suédois, qui avaient quitté la Scandinavie pour combattre avec les rebelles islamistes, ont péri vendredi en Syrie, ont affirmé samedi à l’AFP un homme de religion et leur cousin.Mootassem Khaldoun el-Hassan (18 ans), alias « Abou Ma’az », s’est fait exploser dans un attentat-suicide à la voiture piégée contre le poste de contrôle de l’armée loyaliste...
commentaires (2)

Félicitations à la famille qui a encore 4 débiles opérationnels pour sauver le monde.

Robert Malek

12 h 09, le 05 août 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Félicitations à la famille qui a encore 4 débiles opérationnels pour sauver le monde.

    Robert Malek

    12 h 09, le 05 août 2013

  • ABERRANT...

    GEDEON Christian

    01 h 40, le 05 août 2013

Retour en haut