X

À La Une

La tentation d’une île

Le billet
26/07/2013

Un îlot privé grec inhabité, situé dans le nord de la mer Egée, sera vendu aux enchères en septembre. Le prix initial de cet îlot, qui fait partie des îles de Spalathronissia, s’élève à 10 millions d’euros. La superficie de l’îlot est d’environ 10,4 hectares. (AFP)



Imaginons un instant que des acheteurs intéressés, surfant sur les dernières tendances, lancent un appel au « crowdfunding », ou financement participatif (en d’autres termes, des individus financent le projet d’un individu qu’ils ne connaissent pas), pour satisfaire leur envie d’île.

- « Président en butte au rejet d’une majeure partie de ses administrés, enfumés par un complot americano-sionisto-qataro-arabo-judéo-jihado-saoudo-sunnito-économico-étranger, cherche financement pour l’achat d’une île en forme de solution de repli au cas où, on ne sait jamais, il adviendrait que dans un avenir le plus éloigné possible, un départ précipité ou négocié dans le plus grand secret serait requis.

Veuillez adresser vos contributions à bea@presidentialpalace.sy

Ceux qui auront contribué pour un montant inférieur à un million d’euros recevront une carte de remerciements signée de la main du président devenu ex.
Ceux qui auront contribué pour un montant supérieur à un million d’euros pourront bénéficier d’un visa “une entrée” pour l’île, après envoi d’un fax indiquant leur souhait de visiter l’île, les motivations de cette visite, l’endroit où le visiteur compte planter sa tente et ce qu’il compte faire sur place. Devront également être faxés, autant de fois que demandé, des copies du passeport, du permis de conduire, de la carte portant mention du groupe sanguin, du livret de famille ainsi que le numéro de sécurité sociale, le mot de passe et identifiant des comptes Facebook, Twitter, Skype, Pinterest et Instagram. Après étude du dossier, l’accès à l’île sera, ou non, octroyé. Une fois sur l’île, le visiteur sera accompagné, en tous lieux et moments, par un guide mis à disposition par l’ex-président. »

 


- « Jeune informaticien américain mais sans passeport ayant fait chauffer les grandes oreilles de l’Amérique cherche financement pour l’achat d’une île où développer, en toute tranquillité, une misanthropie totale. Motif de la demande : exploration achevée du duty free de l’aéroport Moscou-Cheremetievo et profond dégoût face à une partie majeure de l’humanité qui se fout totalement de voir ses droits bafoués, ses conversations écoutées, sa vie privée violée, ses informations stockées et un jour régurgitées sous une forme potentiellement crade, désagréable et lourde de conséquences.

Veuillez adresser vos contributions à qfob12ezrj??!@svo-aero.ru

Ceux qui auront contribué pour un montant inférieur à un million d’euros recevront une formation accélérée en cryptage, masquage, https et pare-feu.
Ceux qui auront contribué pour un montant supérieur à un million d’euros pourront venir habiter sur l’île et passer leur temps à ruminer, sous les oliviers, la léthargie du reste de l’humanité. »

 


- « Général égyptien portant le nom d’une impératrice d’opérette, arborant toute une série de pins colorés sur un uniforme par ailleurs plutôt terne et se posant en apôtre du coup d’État militaro-populaire, cherche financement pour l’achat d’une île où installer un camp dédié à une certaine confrérie.

Veuillez adresser vos contributions à sissi54@antiMB.eg

Ceux qui auront contribué pour un montant inférieur à un million d’euros recevront un ministère.
Ceux qui auront contribué pour un montant supérieur à un million d’euros recevront un ministère à vie. »

 


- « Trois jeunes femmes barbotant des deux côtés de la quarantaine, estimant avoir assez trimé pour le reste de leur vie, en quête de repli total et radical sur leur personne, lassées de côtoyer des individus affublés d’un gène débile, presque résignées à tout laisser tomber mais pas assez couillues pour tout envoyer bouler, luttant contre un sentiment diffus mais puissant d’appartenir à une génération quelque peu sacrifiée et d’être coincées dans un monde en crise et en mal d’opportunités, fatiguées par une actualité morbide et déprimante, sujettes à une frilosité que les temps qui courent ne peuvent réchauffer, cherchent financement pour l’achat d’une île en forme de nouveau départ et de préretraite.

Veuillez adresser vos contributions à byebye@byebye.com

Ceux qui auront contribué pour un montant inférieur à un million d’euros recevront toute la gratitude des demoiselles.
Ceux qui auront contribué pour un montant supérieur à un million d’euros bénéficieront d’un visa pour l’île. De transit, le visa. »

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants