Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La veuve de Jamo remise aux autorités libanaises

L'épouse de Mohammad Darar Jamo, le haut fonctionnaire syrien assassiné le 17 juillet dernier dans le sud du Liban, a été livrée aux autorités libanaises, a rapporté le quotidien al-Akhbar dans son édition de mercredi.

Les autorités syriennes ont remis Siham Younès à des officiers libanais au poste frontière de Arida (Liban-nord), précise le journal en rappelant que l'enquête préliminaire a révélé que le meurtre aurait été commandité par l'épouse de Jamo, le frère de celle-ci et son neveu.
Le frère et le neveu de Siham Younès ont été arrêtés la semaine dernière, selon des médias libanais.

M. Jamo, directeur de la section politique et des relations internationales au sein de l'Organisation mondiale pour les émigrés arabes, connu surtout comme un expert pro-régime intervenant souvent à la télévision, avait été abattu par des hommes armés à son domicile à Sarafand.
Les médias officiels syriens avaient rapporté qu'un groupe "terroriste" avait assassiné M. Jamo, utilisant le terme par lequel le régime de Damas désigne les rebelles combattant depuis deux ans contre Bachar el-Assad.

 

L'épouse de M. Jamo, qui est apparue effondrée à la télévision s'est rendue en Syrie pour les funérailles de son mari et avait affirmé avant son départ que des membres du parti Baas, au pouvoir en Syrie, avaient mis en garde M. Jamo contre un possible assassinat.

 

 

 

L'épouse de Mohammad Darar Jamo, le haut fonctionnaire syrien assassiné le 17 juillet dernier dans le sud du Liban, a été livrée aux autorités libanaises, a rapporté le quotidien al-Akhbar dans son édition de mercredi. Les autorités syriennes ont remis Siham Younès à des officiers libanais au poste frontière de Arida (Liban-nord), précise le journal en rappelant que l'enquête...