Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Affaire du pénis coupé : les FSI enquêtent sur le sort de l'épouse

Les deux agresseurs arrêtés ; le PSP condamne l'incident.

Capture d'écran de la chaîne de télévision al-Jadeed montrant la victime, Rabih A.

Les deux hommes qui ont agressé et amputé du pénis Rabih A., originaire du Akkar (Liban-nord), ont été arrêtés, a indiqué mercredi à Lorientlejour.com une source au sein des Forces de sécurité intérieure (FSI).

 

Rabih, 39 ans, a été retrouvé mardi grièvement blessé et amputé du pénis sur la place publique de Bayssour, dans le caza de Aley, à une vingtaine de kilomètres de Beyrouth. Ce sunnite avait épousé devant un cheikh, début juillet, Roudeina, une druze originaire de Bayssour et de 20 ans sa cadette. Ils s'étaient connus sur Facebook, selon le quotidien Annahar.
Les deux frères de la mariée ont tendu mardi un piège à Rabih, le faisant venir à Bayssour sous prétexte d'une réconciliation. Ils l'ont alors roué de coups, et lui ont tranché le pénis et arraché des dents.

 

"Les deux frères de l'épouse de la victime ont été appréhendés par les services de renseignements des FSI", a affirmé à Lorientlejour.com la source des FSI.

Interrogé sur le sort de l'épouse, la jeune Roudeina, la source a indiqué qu'une "enquête est en cours".

Mardi, interrogé par la chaîne de télévision al-Jadeed sur le sort de son épouse, Rabih a dit "ne rien savoir sur ce qu'il est advenu d'elle". "Nos téléphones portables et mon portefeuille ont été confisqués par ses parents à notre arrivée à Bayssour", a-t-il précisé sur son lit d'hôpital.

 

An-Nahar, premier quotidien à avoir rapporté l'affaire, indique que le chef de la municipalité de Bayssour, Walid Abou Harb, a affirmé que Roudeina est en bonne santé, qu'elle se trouve chez son oncle, dans le village. Il a également indiqué que le contrat de mariage semble avoir été falsifié.

 

La famille de Rabih a dénoncé "un crime impardonnable et odieux". Mercredi, le Parti socialiste progressiste (PSP) principal parti politique druze au Liban, a diffusé un communiqué dans lequel il condamne cet incident et appelle à l'arrestation des responsables. "Nous refusons la couverture (politique) des hors la loi", indique le texte.

Les mariages entre druzes et non druzes sont extrêmement rares, et bannis par cette communauté hétérodoxe établie en majorité au Liban, en Syrie et Israël.
D'une manière générale, les mariages inter-religieux ne sont pas courants au Liban, pays de 18 communautés religieuses qui a connu une guerre civile (1975-1990).

Lire aussi
Je t’aime mon Liban, toi non plus...

Les deux hommes qui ont agressé et amputé du pénis Rabih A., originaire du Akkar (Liban-nord), ont été arrêtés, a indiqué mercredi à Lorientlejour.com une source au sein des Forces de sécurité intérieure (FSI).
 
Rabih, 39 ans, a été retrouvé mardi grièvement blessé et amputé du pénis sur la place publique de Bayssour, dans le caza de Aley, à une vingtaine de kilomètres de...

commentaires (4)

Avec ce "bout" Coupé, elle finira assurément, "l'épouuuse".... par le répudier. Yîîîh, yâ hassértéhhh !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

11 h 24, le 18 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Avec ce "bout" Coupé, elle finira assurément, "l'épouuuse".... par le répudier. Yîîîh, yâ hassértéhhh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 24, le 18 juillet 2013

  • QUEL TITRE ! AFFAIRE DU PÉNIS COUPÉ... OU... CRIME PLUTÔT !

    SAKR LOUBNAN

    08 h 33, le 18 juillet 2013

  • Quand la barbarie et la bêtise se donnent rendez vous, c'est souvent au liban qu'ils se retrouvent, horrible et révoltant !

    Wassim A

    18 h 54, le 17 juillet 2013

  • Mais ou est le pénis de Rabih...?

    M.V.

    18 h 48, le 17 juillet 2013

Retour en haut