Rechercher
Rechercher

Liban - Exécutif

Fadi Abboud : Y a-t-il plus beau pays que le Liban ?

Le ministre sortant du Tourisme, Fadi Abboud, a évoqué hier la situation du secteur du tourisme dans le contexte présent avec le chef du gouvernement démissionnaire, Nagib Mikati.
« Le tourisme n’a ni religion ni orientation politique. Il est donc du devoir de tous les Libanais de garantir la paix afin que cet atout primordial puisse redonner des couleurs à l’économie libanaise », a déclaré hier le ministre démissionnaire du Tourisme Fadi Abboud après avoir fait part au Premier ministre Nagib Mikati des « réalités du secteur du tourisme ». « Le tourisme libanais ne vit pas son heure la plus glorieuse, a-t-il déclaré. Toutefois, si de nouvelles explosions ne viennent pas perturber la saison, nous devrions bénéficier d’une période touristique plutôt bonne vers le fête du Fitr. » Ainsi, le Liban constituerait toujours la destination numéro 1 de la région et les touristes devraient, selon M. Abboud, venir en grande partie des pays arabes.
Le ministre se montre donc à l’affût du moindre détail afin de satisfaire tous les voyageurs potentiels : plus de complications pour les touristes en provenance d’Irak qui devaient être en possession de plus de 2 000 $. Aussi, M. Abboud œuvrerait, en collaboration avec le ministère des Télécommunications, à écourter la période de déblocage des téléphones portables pour ceux qui arriveraient de l’étranger. Enfin, M. Abboud souligne que la fouille des bagages aux rayons ultraviolets – bien qu’elle soit nécessaire – devrait être effectuée par un plus grand nombre de machines afin d’épargner une trop longue attente avant la récupération d’un bagage.
À la question de savoir si le Liban ne présente pas des prix trop élevés et s’il ne faudrait pas commencer à miser sur les voyages tout compris pour attirer des touristes, Fadi Abboud a souligné qu’un repas dans un restaurant des Émirats arabes unis coûte en moyenne 60 % plus cher et 100 % plus cher si on y ajoute l’alcool. Il a en outre relevé que le Liban possède des hôtels parmi les hôtels 5 étoiles les plus prisés du monde. « C’est la stabilité sécuritaire qui nous fait défaut », a-t-il affirmé. Il a de plus souligné le fait que le pays pouvait accueillir tout le monde, quel que soit le budget qu’on puisse dépenser. « À tous ceux qui excluent le Liban de leurs destinations de vacances, je demande : Y a-t-il plus beau pays que le Liban? » a-t-il lancé.
« Le tourisme n’a ni religion ni orientation politique. Il est donc du devoir de tous les Libanais de garantir la paix afin que cet atout primordial puisse redonner des couleurs à l’économie libanaise », a déclaré hier le ministre démissionnaire du Tourisme Fadi Abboud après avoir fait part au Premier ministre Nagib Mikati des « réalités du secteur du tourisme ». « Le...

commentaires (6)

Ouiiiiiiiii, il en y a ! Un Liban.... sans Libanais(h) ; yâ wâïyléhhh !

Antoine-Serge KARAMAOUN

13 h 23, le 17 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Ouiiiiiiiii, il en y a ! Un Liban.... sans Libanais(h) ; yâ wâïyléhhh !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    13 h 23, le 17 juillet 2013

  • M. Fadi Abboud plaisante, son idée de l'arrivée des touristes est dans les dix ans à venir si tout va bien: dépolluer les plages et la mer, en plus, appeler les milices locaux et étrangers de débarrasser Le Pays du Cèdre de leur présence. S'il réussit M. Abboud méritera une grande statue face à la mer etc.................. Elias W Chalhoub Chalhoub Elias

    Chalhoub Elias

    12 h 08, le 17 juillet 2013

  • Peut etre que si on foutait dehors ces canailles qui nous empestent la vie en (8 mars et consort dont ce "genie de Abboud" fair partie) le Liban pourrrait aspirer a devenir meilleur. Mais ce n'est pas et ca ne sera jamais le plus beau pays du monde. Y en a marre d'entendre ces sornettes. Y a qu'a "admirer" notre cote (entre autre) et la comparer a d'autres de par le monde pour realiser que poubelle et laideur restent notre incomparable atout. Lost paradise monsieur Abboud. Lost paradise is the word.

    Karim Tabet

    09 h 47, le 17 juillet 2013

  • EST-CE LE TEMPS DE LANCER DES BOURDES ?

    SAKR LOUBNAN

    09 h 17, le 17 juillet 2013

  • Le ministre du Tourisme rêve... de tourisme. En vain. Le "jihad" en Syrie de son allié, le Hezbollah, qui entraîne un attentat tous les jours, dispense et "compense" culture et tourisme au Liban.

    Halim Abou Chacra

    08 h 51, le 17 juillet 2013

  • Il en fait exprès...c'est pas possible autrement...mais il est bête à manger du foin,ce ministre là...ou alors ,c'est bien imité...que de platitudes,que de lieux communs!Et faudrait vraiment qu'il aille voir l'ophtalmo...non,pas bachar,un vrai ophtalmo.

    GEDEON Christian

    01 h 34, le 17 juillet 2013

Retour en haut