Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des jihadistes quittent les zones tribales du Pakistan pour la Syrie et le Liban

Des jihadistes des zones tribales du Pakistan, un sanctuaire islamiste niché à la frontière de l’Afghanistan, ont commencé à migrer en Syrie pour combattre aux côtés des rebelles. « Je pars pour la Syrie dans quelques jours. Mais ma famille va toutefois rester ici au Pakistan », explique Ismaïl, un combattant arabe établi dans les zones tribales et qui se réclame d’el-Qaëda. « Nos moujahidine ne vont pas uniquement en Syrie, mais aussi en Égypte et au Liban », clame cet homme rondouillard dans la mi-quarantaine, un chapeau circulaire blanc vissé sur le crâne.
« Nous avons établi depuis un mois et demi environ que des combattants du TTP (talibans pakistanais) quittaient le Pakistan pour la Syrie », explique Saifullah Khan Mahsud, directeur du Fata Research Center, un institut spécialisé dans les zones tribales pakistanaises. « Ce sont avant tout des étrangers (principalement arabes), mais il y aussi quelques Pakistanais », précise-t-il.
Des jihadistes des zones tribales du Pakistan, un sanctuaire islamiste niché à la frontière de l’Afghanistan, ont commencé à migrer en Syrie pour combattre aux côtés des rebelles. « Je pars pour la Syrie dans quelques jours. Mais ma famille va toutefois rester ici au Pakistan », explique Ismaïl, un combattant arabe établi dans les zones tribales et qui se réclame d’el-Qaëda....
commentaires (2)

Il dit bien et dans l'ordre , la Syrie, l'Egypte et le Liban , vous savez pourquoi il ne mentionne pas Israel ? parce qu'il n'a pas ete paye pour ca. Il va nourrir sa famille restee au paki pour un salaire qui paye un job bien précis , l'animal. Alors qu'en fait c'est Israel qui lui a vole la terre de ses vrais frères. le double animal !

Jaber Kamel

12 h 02, le 17 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Il dit bien et dans l'ordre , la Syrie, l'Egypte et le Liban , vous savez pourquoi il ne mentionne pas Israel ? parce qu'il n'a pas ete paye pour ca. Il va nourrir sa famille restee au paki pour un salaire qui paye un job bien précis , l'animal. Alors qu'en fait c'est Israel qui lui a vole la terre de ses vrais frères. le double animal !

    Jaber Kamel

    12 h 02, le 17 juillet 2013

  • intégristes, terroristes de tout les pays , venez en Syrie, et après il y a un petit pays qui s'appelle le Liban, qui a besoin de vous

    Talaat Dominique

    10 h 46, le 17 juillet 2013

Retour en haut