Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Chute d'un obus tiré de Syrie sur la partie du Golan occupée par Israël

Un obus tiré de Syrie, vraisemblablement pendant les combats opposant l'armée aux rebelles syriens, est tombé dimanche sur la partie du Golan occupée par Israël, a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'armée israélienne.

"Un obus tiré de Syrie a touché un terrain vague près de la frontière entre Israël et la Syrie dans le nord du Golan", a-t-elle affirmé. Il n'a pas été fait état dans l'immédiat de victimes ou dégâts.

La porte-parole a précisé que "selon les premières indications il s'agirait d'un tir perdu provenant de Syrie". L'armée israélienne inspecte la zone et les forces de l'ONU opérant dans le secteur ont été informées de l'incident, selon elle.

Elle n'a pas donné de précisions sur le type de projectile mais selon une source de la sécurité il s'agit d'un obus de mortier.

Selon l'armée, deux blessés syriens ont été transférés en Israël pour des soins médicaux.

Un porte-parole du Western Galilee Medical Centre dans la ville côtière de Nahariya, où ils sont soignés, a indiqué à l'AFP que les deux jeunes hommes souffraient de coups à la tête, et non pas de blessures par armes à feu.

Selon lui, 24 Syriens ont été soignés dans cet hôpital depuis le début du confit en Syrie en mars 2011, tous de jeunes hommes à l'exception d'une femme et d'une adolescente.

Israël, officiellement en guerre avec la Syrie, occupe depuis la guerre des Six Jours en 1967 quelque 1.200 km2 du plateau stratégique du Golan, qu'il a par la suite annexé, une décision jamais reconnue par la communauté internationale.

Le Golan a connu des incidents récurrents ces derniers mois avec la chute d'obus en provenance de Syrie. Israël a occasionnellement riposté en visant la source des tirs.

Les tensions ont augmenté lorsque Israël a mené début mai des raids aériens visant des dépôts d'armes près de Damas selon des responsables israéliens, déclenchant la colère de Damas qui a promis de "répondre immédiatement" à toute nouvelle frappe israélienne.

Un obus tiré de Syrie, vraisemblablement pendant les combats opposant l'armée aux rebelles syriens, est tombé dimanche sur la partie du Golan occupée par Israël, a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'armée israélienne.
"Un obus tiré de Syrie a touché un terrain vague près de la frontière entre Israël et la Syrie dans le nord du Golan", a-t-elle affirmé. Il n'a pas été fait...