Rechercher
Rechercher

À La Une - Espionnage

Si Snowden parle encore, ce sera le "pire cauchemar" des Etats-Unis

L'ancien informaticien de la NSA cherche un asile provisoire en Russie.

L'analyste américain Edward Snowden. Photo AFP

Edward Snowden est en possession d'informations qui, si elles venaient à être divulguées, seraient "le pire cauchemar" pour les Etats-Unis, déclare dans une interview un journaliste au fait du dossier.

 

Glenn Greenwald, le journaliste du Guardian qui a été le premier à publier des documents communiqués par l'ancien analyste de la NSA, déclare dans l'interview, que publie samedi le journal argentin La Nacion, que le gouvernement américain doit faire preuve de prudence à l'égard de Snowden.

 

"Snowden dispose d'informations qui risquent de causer aux autorités américaines en une seule minute un tort comme personne n'en jamais causé", explique Glenn Greenwald. "L'administration américaine doit prier chaque jour que rien n'arrive à Snowden, car s'il lui arrive quelque chose, toutes les informations seront rendues publiques, et alors, cela sera son pire cauchemar", ajoute-t-il.

 

Edward Snowden, recherché pour espionnage par Washington pour avoir révélé des détails sur le programme de surveillance "Prism", est bloqué dans la zone de transit international de l'aéroport Cheremetievo de Moscou depuis le 23 juin. Il cherche un asile provisoire en Russie avant de pouvoir se rendre en Amérique latine, où plusieurs pays comme la Bolivie et le Venezuela ont offert de lui accorder l'asile politique.

 

 

Pour mémoire

Transfuge ou lanceur d'alerte ? Snowden, l'inclassable archétype de l'espion du XXIe siècle

 

Le jeu de l’espionnage, le commentaire de Peter Singer

Edward Snowden est en possession d'informations qui, si elles venaient à être divulguées, seraient "le pire cauchemar" pour les Etats-Unis, déclare dans une interview un journaliste au fait du dossier.
 
Glenn Greenwald, le journaliste du Guardian qui a été le premier à publier des documents communiqués par l'ancien analyste de la NSA, déclare dans l'interview, que publie...

commentaires (1)

Promis, il ne parlera plus.. en publique! La Russie le sait et elle peut être fier de pouvoir donner asile à ce héro né aux eua, qui aime la causette privée aussi et qui est à l'opposé de ces vermines américaines de la prison de abou greib ou celles qui urinaient sur les cadavres de leurs ennemis.

Ali Farhat

01 h 40, le 14 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Promis, il ne parlera plus.. en publique! La Russie le sait et elle peut être fier de pouvoir donner asile à ce héro né aux eua, qui aime la causette privée aussi et qui est à l'opposé de ces vermines américaines de la prison de abou greib ou celles qui urinaient sur les cadavres de leurs ennemis.

    Ali Farhat

    01 h 40, le 14 juillet 2013

Retour en haut