Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : les corps de deux membres du clan Jaafar disparus près de Qousseir retrouvés

Les corps sans vie de deux membres du puissant clan chiite des Jaafar, disparus il y a deux mois près de la ville syrienne de Qousseir (centre-ouest) ont été retrouvés mercredi, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).

Les corps de Ahmad Youssef Jaafar et Mohamed Mahdi Jaafar ont été transférés à l'hôpital al-Batoul dans le Hermel (Liban-est), a précisé l'ANI. Les deux hommes avaient disparus il y a deux mois alors qu'ils faisaient des achats dans un des villages du rif de Qousseir, en Syrie, a ajouté l'agence libanaise.

Les combattants du Hezbollah avaient joué un rôle déterminant dans la capture, le 5 juin dernier de la ville stratégique de Qousseir, longtemps place forte de la rébellion et proche de la frontière libanaise.

 

Le nombre exacts de combattants du Hezbollah tombés et blessés dans les affrontements en Syrie n'est pas connu, mais l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a évoqué fin mai plus de 80 morts en une semaine dans les rangs du parti, dans la bataille de Qousseir.

 



Les corps sans vie de deux membres du puissant clan chiite des Jaafar, disparus il y a deux mois près de la ville syrienne de Qousseir (centre-ouest) ont été retrouvés mercredi, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).Les corps de Ahmad Youssef Jaafar et Mohamed Mahdi Jaafar ont été transférés à l'hôpital al-Batoul dans le Hermel (Liban-est), a précisé l'ANI....