Rechercher
Rechercher

Liban

Charbel agressé par la foule

Plusieurs ministres se sont rendus hier sur le lieu de l’attentat : le ministre de la Santé, Ali Hassan Khalil, le ministre des Affaires étrangères, Adnane Mansour... et le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel, qui a failli être lynché par la foule.
Peu avant son arrivée, des partisans du Hezbollah s’étaient rassemblés sur le lieu de l’explosion pour crier leur rage et souhaiter longue vie à son secrétaire général, Hassan Nasrallah. À la vue du ministre, certains d’entre eux ont commencé à crier : « Ceux qui cachent Assir (Ahmad el-Assir, imam de la mosquée Bilal ben Rabbah disparu durant les événements de Abra) ne sont pas les bienvenus à la banlieue sud. »
Quelques individus se sont alors approchés du ministre de l’Intérieur pour le frapper alors que d’autres ont commencé à lancer en sa direction des bouteilles vides et des pierres. L’armée a tiré des coups de feu en l’air, qui ont fait deux blessés, pour disperser les manifestants et permettre à M. Charbel de rejoindre son convoi et de quitter les lieux.
Plus tard, dans un entretien à la presse, M. Charbel devait qualifier l’attentat « d’acte criminel visant à déstabiliser le pays et à provoquer un conflit intercommunautaire entre chiites et sunnites ».
Plusieurs ministres se sont rendus hier sur le lieu de l’attentat : le ministre de la Santé, Ali Hassan Khalil, le ministre des Affaires étrangères, Adnane Mansour... et le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel, qui a failli être lynché par la foule. Peu avant son arrivée, des partisans du Hezbollah s’étaient rassemblés sur le lieu de l’explosion pour crier leur rage et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut