Rechercher
Rechercher

Culture - Initiative

Creamfields au Liban pour la première fois

Le plus grand festival de musique électronique au Moyen-Orient, Creamfields UK, se déroulera le samedi 7 septembre au Beirut Waterfront.

Les organisateurs lors de la conférence de presse. (Photo Ibrahim Tawil)

Cet événement inédit durera seize heures d’affilée sur trois stades différents et accueillera plus de quinze mille
spectateurs.
C’est au cours d’une conférence de presse organisée au Long Beach, à Manara, que Solidere et JK58, la dynamique boîte de production, ont dévoilé les détails de cet événement considéré comme le plus grand festival de musique électronique de l’année avec Creamfields, UK.
« Nous œuvrons inlassablement afin de renforcer le rôle culturel du Liban, a affirmé Randa Armanazi, de Solidere. Après Shakira, Red Hot Chilli Pepper, Armen Van Buuren, pour ne citer que ceux-là, Solidere organisera cet été, sur cette plateforme du Beitut Waterfront, le concert de l’année avec les Creamfields UK. »

Un spectacle inédit
En effet, pour la première fois à Beyrouth et au Moyen-Orient, les amateurs de musique électronique pourront vibrer sur les rythmes de leurs DJ préférés lors d’une soirée organisée selon les normes internationales de production musicale. Au programme : 17 DJ de renommée mondiale interpréteront leurs plus grands hits pendant près de seize heures de musique en boucle à partir de 16h jusqu’aux premières heures de l’aube. « Des jeux de lumière et une acoustique à couper le souffle, des parcs d’attraction, des labyrinthes ainsi que beaucoup d’autres divertissements seront spécialement conçus pour éblouir les spectateurs », explique Jean-Carl Saliba, partenaire associé de JK58, la boîte de production responsable de l’événement. « Cela fait deux ans que l’idée nous trotte dans la tête, et nous considérons qu’un tel événement attirera des touristes des pays du Golfe, de Turquie, de Grèce et de l’Europe de l’Est », souligne Jean-Carl Saliba.
En ce qui concerne la situation sécuritaire, il affirme être confiant sur ce plan : « Notre message est clair, la musique rapproche les gens, et celui qui n’ose rien n’a rien. »

Des artistes consacrés
Des DJ d’une notoriété internationale, notamment Steve Angello (membre du Swedish House Mafia), Richie Hawtin, Loco Dice, Seth Troxler, Maceo Plex, Aly & Fila, seront présents.
Andy, représentant Creamfields, explique que leur premier festival a été donné à Dublin en 2000 et que, par la suite, ils ont eu des concerts très applaudis dans 17 différents pays. « Ce sera un événement incomparable, car Beyrouth est une ville dynamique, une plateforme pour les pays voisins », souligne-t-il. En visite pour la première fois à Beyrouth, Andy est tombé sous le charme : « Vous avez la mer, le beau temps et l’hospitalité, cela me paraît le cadre idéal pour notre festival. »
Avec pareille dose d’optimisme et de confiance dans notre pays, il reste à espérer que le calme relatif persistera sans mauvaises surprises.
Cet événement inédit durera seize heures d’affilée sur trois stades différents et accueillera plus de quinze mille spectateurs.C’est au cours d’une conférence de presse organisée au Long Beach, à Manara, que Solidere et JK58, la dynamique boîte de production, ont dévoilé les détails de cet événement considéré comme le plus grand festival de musique électronique...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut