Rechercher
Rechercher

Liban

L’avertissement de Hamadé au Hezbollah

Le député Marwan Hamadé a indiqué hier que « tout propos affirmant que la participation du Hezbollah au conflit syrien vise à protéger la communauté chiite est illusoire, car cette participation n’a pour but que la protection du régime syrien qui massacre son peuple ». M. Hamadé a en outre affirmé que « la décision stratégique à ce sujet a été prise à Téhéran, et le Hezbollah a reçu l’ordre de participer aux combats », souhaitant que la situation actuelle de la communauté chiite change. « Retire-toi de Syrie, si tu veux préserver ta tête au Liban », a-t-il enfin lancé au Hezb, saluant les propos récents de Michel Sleiman qui a dit vouloir « protéger le parti de Dieu de lui-même ».
Le député Marwan Hamadé a indiqué hier que « tout propos affirmant que la participation du Hezbollah au conflit syrien vise à protéger la communauté chiite est illusoire, car cette participation n’a pour but que la protection du régime syrien qui massacre son peuple ». M. Hamadé a en outre affirmé que « la décision stratégique à ce sujet a été prise à Téhéran,...

commentaires (2)

Monsieur Hamadé est gentilhomme qui manipule la langue de Molière certe, mais je ne crois pas que le hezb peut être averti par un monsieur comme lui (!). Le hezb en effet et ce n'est pas un secret, n'a pas derrière lui que l'écrasante, mais éc-ra-sante majorité des chiites du Liban seulement mais aussi une partie des sunnites, +ou- la moitié des druzes et +ou- la moitié des chrétiens qui croient dans ses rôles, national et régional. (je ne veux pas dire international aussi, cela pourrait soulever beaucoup de poussières inutiles). Monsieur hamadé, lui est du coté des gens comme assir... Bravo!!

Ali Farhat

00 h 13, le 24 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Monsieur Hamadé est gentilhomme qui manipule la langue de Molière certe, mais je ne crois pas que le hezb peut être averti par un monsieur comme lui (!). Le hezb en effet et ce n'est pas un secret, n'a pas derrière lui que l'écrasante, mais éc-ra-sante majorité des chiites du Liban seulement mais aussi une partie des sunnites, +ou- la moitié des druzes et +ou- la moitié des chrétiens qui croient dans ses rôles, national et régional. (je ne veux pas dire international aussi, cela pourrait soulever beaucoup de poussières inutiles). Monsieur hamadé, lui est du coté des gens comme assir... Bravo!!

    Ali Farhat

    00 h 13, le 24 juin 2013

  • Je ne pense plus que le parti aux couleurs jaunes soit encore représentatif des vrais chiites, certes la majorité de ses membres sont chiites, mais vu le nombre de chiites que je croise, il me paraît que il y a une désillusion chez le citoyen chiite normal vis à vis de ce parti...

    CBG

    10 h 31, le 22 juin 2013

Retour en haut