Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Mykonos en bref

Où sortir ?
Mykonos-ville est évidemment incontournable. Son vieux port, surplombé par les fameux moulins, est très agréable à parcourir, tout comme ses ruelles intérieures entrelacées bordées de dizaines de magasins de souvenirs, de vêtements ou de produits artisanaux. En hauteur, le charmant village d’Ano Mera est beaucoup plus authentique ; une visite au monastère Panagia Tourliani s’impose. Les façades de genre naïf, les icônes éblouissantes, les chaires délicatement sculptées valent réellement le détour.
Côté mer, plusieurs excursions par jour permettent de découvrir les plages de Mykonos et les îles avoisinantes. Delos, notamment, est une merveille de préservation archéologique ; ses ruelles n’ont pas changé depuis plusieurs siècles et certaines habitations sont encore partiellement en état. Au bout de la promenade, les célèbres lions et le musée, qui abrite de magnifiques statues en marbre.

Où loger ?
La chaîne hôtelière Mykonian, tenue par quatre frères, est 100 % locale et nous change des resorts occidentaux standardisés. Le complexe et spa Mykonian Imperial, notamment, est très prisé des visiteurs car il surplombe la très tendance Elia Beach.

Où se baigner ?
L’île regorge de splendides plages de sable fin, séparées les unes des autres par le relief montagneux. Et il y en a pour tous les goûts : isolée et romantique, VIP, festive avec cocktails et musique, familiale ou encore... nudiste. Le Paradise Beach et Elia Beach figurent parmi les principales références.

Où manger ?
D’innombrables tavernes grecques sur la côte et en hauteur préparent de savoureux plats traditionnels : souvlaki, moussaka, grillades... Les fruits de mer sont le plus souvent pêchés dans les eaux environnantes, pour un maximum de fraîcheur. Sur le vieux port et en ville, des restaurants proposent des menus du monde entier. À essayer : le risotto aux fruits de mer de chez Tasos. Un régal.

Où faire la fête ?
Mykonos est réputée dans le monde entier pour ses plages, son ouverture d’esprit et son style de vie très festif. La soirée peut débuter en buvant des cocktails dans une atmosphère très exclusive à l’Uno Con Carne ou en enchaînant les shots au Caprice, pour se poursuivre au Montparnasse, ambiance piano-bar, ou au Semeli et ses tubes électriques... Le trépidant quartier surnommé Little Venice et ses alentours hébergent notamment une multitude de bars/boîtes de nuit.
Où sortir ? Mykonos-ville est évidemment incontournable. Son vieux port, surplombé par les fameux moulins, est très agréable à parcourir, tout comme ses ruelles intérieures entrelacées bordées de dizaines de magasins de souvenirs, de vêtements ou de produits artisanaux. En hauteur, le charmant village d’Ano Mera est beaucoup plus authentique ; une visite au monastère Panagia...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut