Rechercher
Rechercher

Liban

À Baabda, Sleiman suit de près l’incident de Ersal

Le président Sleiman réuni avec Nagib Mikati à Baabda hier. Photo Dalati et Nohra

Le président de la République, Michel Sleiman, a suivi hier avec ses visiteurs, au palais présidentiel de Baabda, la conjoncture présente, notamment en ce qui concerne le drame qui s’est produit dimanche dans la région se situant entre Qaa et Ersal, où trois Libanais chiites et un ressortissant turc ont été tués par des éléments armés. Le président Sleiman s’est entretenu avec le Premier ministre sortant, Nagib Mikati, des développements en cours et des mesures adoptées en vue de protéger les citoyens et défendre la souveraineté du Liban. Il a évoqué par ailleurs avec le commandant en chef de l’armée l’incident de dimanche, soulignant la nécessité de poursuivre les auteurs de la tuerie et de prendre les mesures nécessaires pour contrôler la situation.
Sur un autre plan, M. Sleiman a présidé, en présence du Premier ministre sortant et du ministre sortant de l’Intérieur, Marwan Charbel, une réunion portant sur les démarches à suivre pour appliquer la décentralisation administrative. Le président a discuté avec M. Charbel de la situation sécuritaire ainsi que de l’assassinat des quatre citoyens dimanche à Ersal. Il a aussi abordé avec le ministre sortant des Affaires sociales, Waël Bou Faour, le travail effectué par son ministère en coopération avec les organisations locales et internationales pour venir en aide aux déplacés syriens. Par ailleurs, M. Sleiman a adressé au nouveau président iranien, Hassan Rohani, un message de félicitations, espérant un renforcement des relations bilatérales.
Le président de la République, Michel Sleiman, a suivi hier avec ses visiteurs, au palais présidentiel de Baabda, la conjoncture présente, notamment en ce qui concerne le drame qui s’est produit dimanche dans la région se situant entre Qaa et Ersal, où trois Libanais chiites et un ressortissant turc ont été tués par des éléments armés. Le président Sleiman s’est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut